Aller au contenu
Twin Peaks ou comment survivre à l’après Orange is the New Black

 Savez-vous ce qui est populaire présentement? Netflix! Tout le monde et sa mère ont récemment écouté les 13 épisodes de Orange is the New Black en rafale et en redemandent. (Je vous dirais que j’ai découvert le phénomène binge-watching de Netflix bien avant le mois de juillet, mais bon, qu’importe.)

 

Que faire quand la saison est terminée? Quand le sentiment d’impuissance et de vide vous envahit? Quand vous sentez que la vie ne vaut plus la peine d’être vécue? N’ayez crainte : Netflix regorge d’excellentes séries qui vous feront patienter jusqu’aux nouveaux épisodes d’OITNB.
 
Votre prochaine série à avaler en moins de trois jours est assurément Twin Peaks, un classique des années 1990. Voilà qui fera plaisir aux nombreux fans de la mode de cette décennie! La série est pleine de suspense, un peu épeurante et pas mal freak sur les bords (grâce à David Lynch, son créateur et réalisateur qui a fait de nombreux films réputés excentriques, comme Blue Velvet et Mulholland Drive).

La série traite principalement de l’enquête autour du meurtre de Laura Palmer, une jeune étudiante qui menait une vie tranquille à Twin Peaks, une petite ville américaine. Cependant, l’enquête se complique : drogues, sexe, violence, fraude, manigances… Tout y passe. On découvre peu à peu que Twin Peaks est loin d’être aussi tranquille qu’elle en a l’air.
 
Ce qui est intéressant avec la série, c’est surtout la grande variété de personnages. L’intrigue est lourde, mais on ne se lasse jamais, grâce aux (très) nombreux personnages qui peuplent la petite ville fictive.
 
Et que dire du personnage principal, l’agent du FBI Dale Cooper? Ceux qui ont vu la série seront d’accord avec moi : il s’agit d’un des meilleurs personnages de l’histoire télévisuelle américaine. Oui, voilà un gros superlatif, mais c’est vraiment un personnage drôle, touchant et attachant comme on en voit rarement.  
 

Somme toute : regardez les deux saisons de Twin Peaks. Sur Netflix. Maintenant. Et ensuite, regardez le film Twin Peaks : Fire Walk With Me, mais soyez avertis : c’est pas mal moins bon que la série.

Avez-vous d’autres séries immanquables à suggérer?
 
 

Plus de contenu