Aller au contenu
Mettre sa p’tite laine, ou l’art d’écouter maman…

On arrive à la mi-août. C’est à cette période qu’on réalise que l’été est éphémère (COMME LA VIE) et que la belle saison n’est pas éternelle. On réalise aussi qu’on n’a jamais fait le roadtrip qu’on voulait faire, qu’on n’est pas allé à la plage comme on avait dit qu’on ferait et que la seule vraie activité d’été qu’on a fait, c’est de se bourrer la face à la crèmerie du coin.
 
Alors tout le monde se réveille, réalise un mardi après-midi au travail qu’il reste encore un mois pour tout faire et que le paradis estival n’est pas encore complètement fini. Résultat? Vos week-ends sont bookés jusqu’à la mi-septembre. Let’s go, le chalet dans le Nord. Enweye, l’épluchette de blé d’Inde et le barbecue (tous deux la même fin de semaine). 1,2,3, go, on part en camping pour la Fête du Travail.
 
C’est bien beau, cette rafale d’activités, mais il faut bien se préparer. Oui, en théorie, c’est l’été. Mais on s’en reparlera à 1 heure du matin, samedi prochain, quand vous allez vous geler les foufounes avec votre maillot de bain mouillé parce que vous avez oublié de vous emmener des pantalons longs pour votre roadtrip. Je parle d’expérience : ça m’est arrivé samedi dernier.
 
Comment faire pour ne pas être prisonnier des contraintes météorologiques inattendues en fin de soirée, mais en ne crevant pas de chaleur toute la journée? La solution : le petit jacket ou le petit chandail. C’est énervant de se faire dire d’emmener une p’tite laine, mais maman avait bien raison. Voici une sélection de « couvre-corps » (hmm) qui sont approuvés par maman, mais aussi par la police du style.
 

On commence ça smooth avec un cardigan. Chaud, mais pas au point de vous faire suffoquer de chaleur. Et ça ne ruinera pas votre look : ne suffit qu'à l'enfiler par dessus un t-shirt et le tour est joué.
 

 
Ce chandail du Simons est comme un imperméable, mais ne protège aucunement des intempéries. Certains diraient que c'est inutile, mais moi j'aime le look des imperméables, donc je l'inclus.

Ce chandail est beau, mais il a surtout un nom de couleur incroyable. Ce chandail n’est pas jaune, il est HONEY MUSTARD, aka moutarde au miel. C’est parfait. Et j’aime les gros pulls. Voilà.
 

Vous n’êtes pas du genre pull ou gros chandail? Vous pouvez quand même rester au chaud grâce à l’intemporel coat en jean.
 

Plus de contenu