Aller au contenu
Les finissants de l’ESMM ont fait des fashion films au lieu d’un défilé et c’est bien beau.

Il y a deux semaines se terminait 3 années de dur labeur pour toutes mes amies de gestion et design de la mode de l'École supérieure de mode de Montréal, à l’UQAM. Chaque année, l’ESMM organise une soirée pour présenter les projets finaux des étudiants. Habituellement, ça se déroule en deux temps, soit le défilé des finissants de la concentration design de mode et un soir réservé à l’industrie pour montrer les projets de commercialisation et gestion industrielle. 

Cette année, la soirée « Impulsion » était un peu plus spéciale parce qu’elle était ouverte au public, qu'il n’y avait pas de défilé et que toutes mes amies du bacc finissaient leur programme. J’ai pris du retard, alors j’avais le cœur gros de voir partir toutes mes amies de même. J’étais quand même super fière d'elles, parmi lesquelles deux risquent de partir leur compagnie d’après leur projet final : INTIGHTS et CLIP l'Agence

Pour remplacer le défilé des finissants en design de la mode, le collectif a plutôt opté pour des fashion films en collaboration avec des mannequins de l’agence SPEC et les scénarios/la réalisation par Paule Beaudoin. 

Prenez un petit 10 minutes de pause pour tous les regarder : c’est bien de voir que la réalisatrice a donné à chacune des collections une empreinte visuelle bien à elles. 

Recherche-création de Sacha Nadeau (c’est mon amiiiiiiiiiiie, ses robes sont super belles, avec le jeu de transparence et de volume).

 

 

Crystallized de Brianca Izzo (des vêtements de tango).

 

 

MAD de Madeleine Voizard.

 

 

L’absurde de Nadia Ainouche.

 

 

Black de Jehane Bakary.

 

 

Et finalement, mon deuxième vidéo préf' (et seule collection pour homme), VLCT de Vivianne Labelle.

 

 

Bravo à tous les finissants et finissantes, votre amie/mama est très fière! 

 

Plus de contenu