Skip to content
Essayer d’être aussi cute qu’Asahi Sasaki en appliquant son eyeliner à la cuillère

Je l'ai probablement déjà mentionné dans un de mes articles, mais juste pour que ça soit clair, j'aime vraiment ça Internet. Je passe beaucoup (trop) de temps sur le Net et des fois, je tombe sur des affaires comme une fille qui se met du eyeliner à la perfection à l'aide d'une cuillère tout en gigglant aigu.

C'est venu me chercher en dedans et j'ai partagé l'info avec Marie-Hélène, notre resident pro du eyeliner. Si Asahi Sasaki est capable de le faire, pourquoi pas M-H et moi?!

(Avertissement : la vidéo est un peu longue!)

Après avoir regardé la vidéo, j'ai trouvé l'idée assez ingénieuse parce que mettre du eyeliner égal des deux bords, c'est quelque chose que je ne sais pas faire. C'est jamais pareil, JAMAIS. Fait que, armée de ma cuillère, j'ai testé ça pour vous et Marie-Hélène a fait la même chose de son côté du Canada.

Le verdict :

Pour moi, ÇA FAIT VRAIMENT UNE LIGNE ÉGALE.

Je n'ai jamais eu autant de compliments sur mon maquillage, sans blagues.

MAIS…

C'est vraiment pas super efficace côté temps. Je sais pas si c'est parce que M-H et moi sommes gauchères, mais on a trouvé ça ben diff' de manipuler la cuillère comme Asahi Sasaki. Souvent, notre bras se ramasse dans le champ (de vision, HA!) ou on finit par tracer avec notre main maladroite.

Autre bémol, c'est salissant. T'sais, quand au primaire, on fait une ligne avec une règle et un crayon feutre avant d'en faire une deuxième et puis là, BAM, des bavures d'encre sur la feuille… Cuillère et eyeliner = même combat.

En gros, pour chaque trait parfait sur ma paupière, j'en faisais un non voulu quelque part dans ma petite face. Moyen winner.

Dans la vidéo, elle donne d'autres petits trucs pour l'application du mascara et comment recourber les cils, ceux-là fonctionnent assez bien, mais laissez-moi vous dire que c'est épeurant de se courber les cils avec une cuillère.

Conclusion personnelle :

C'est le fun d'essayer une fois, mais ça fera définitivement pas partie de ma routine maquillage.

Conclusion de Marie-Hélène :

« C'est de la marde! »

Au fond, un beau trait d'eyeliner c'est de la pratique et il y a pas de miracle. Mais au moins, on a essayé!

 

Plus de contenu