Aller au contenu
Virer CRAY pour la Russie et un autre de ses beaux bébés, la très mignonne Miroslava Duma

Dans la vie, je me fais souvent demander si je suis Russe ou bien Roumaine. Je trouve ça très drôle à chaque fois parce qu'en fait, on trouve difficilement moins exotique que moi. J’ai beau me déclarer « presque Irlandaise » à chaque Saint-Patrick après 2-3 Guinness de trop parce que je suis un peu rousse et que la fesse gauche de ma grand-mère est potentiellement descendante d’un farfadet, mais dans les faits, il n’en est rien. Null, Niet, Nada… ou plutôt rien pantoute.

Toutefois, j’adore me faire poser ce genre de question. C’est que ça stimule mon imagination, voyez-vous. Il n’en faut pas plus pour que je m’emplisse la tête de carrosses de tsar et de caviar, d’œufs de Fabergé et de diamants démesurés, de vêtements luxueux aux matières opulentes et aux couleurs riches! Et de beaux « ti-cass’ de pouèl » aussi, bien entendu.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Après mon coup de foudre pour la belle Russe Ulyana Sergeenko, me voici avec un fort béguin pour sa consoeur Miroslava Duma, éditrice freelance pour des magazines de mode comme Glamour, Tatler et OK Magazine et fondatrice du site Büro 24/7, un blogue malheureusement rédigé en russe sur la mode, l’art, l’architecture, la littérature et la vie mondaine (où on trouve des montages alliant Carven et Jérôme Bosch et autres délices du genre). Ce que j'aime chez elle, c'est qu'on sent vraiment, à travers son style coloré, diversifié et ludique, à quel point elle a du plaisir à s'habiller. Ça et  sa p'tite face de cutie :

Tsé.

Comme ma collègue Sarah, Miroslava Duma semble être elle aussi constamment déchirée entre les styles de lady, de badass et de funky. En bonne petite chroniqueuse (lolol), je vous ai construit un joli schéma qui illustre les catégories composant le style vestimentaire de la demoiselle, et ce, afin de nous permettre de mieux le comprendre pour mieux l'adapter, yay!

Pour s'en inspirer, il n'y a qu'à reprendre et combiner certains des éléments mentionnés ci-dessus. Miroslava Duma est d'ailleurs maître dans l'art du layering de petits cols, d'imprimés et de gros colliers, alors c'est le temps de se gâter! Le color block et les formes géométriques sont aussi des éléments distincts de son style. Pour downdresser un peu ses looks qui sont assez excentriques, agencer des hauts plus élaborés à des pantalons de jeans ou de cuir, matières qu'elle porte régulièrement. Et y aller mollo sur les chaussures plateformes, qui sont de loin ce que j'aime le moins dans son style!

Qu'en pensez-vous? Avez-vous un petit crush sur Miroslava Duma vous aussi ou est-ce que son style est un peu trop clownesque à votre goût?

Le détail du montage est ICI.

Plus de contenu