Aller au contenu
Découverte: Modethik au #SMM21

Quand je vous ai dit qu’Harricana était ma première et dernière expérience de Semaine de la mode, je mentais. Hier, j’ai assisté au défilé ModEthik au Marché Bonsecours en mode incognito, c’est-à-dire avec mon manteau d’armée à 12 piasses et un gros foulard. Toutefois, mon attitude low profile ne m’a pas empêché de me faire aborder quelquefois (5? 6? 15?) pour remplir le sondage sur la SMM. Chers sondeurs, je m’excuse, j’étais pressée et j’avais faim.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’événement était chapeauté par FEM International, un organisme à but non-lucratif travaillant à l’émancipation des femmes par la mode équitable, éthique, responsable et durable. Son action se situe autant à l’international (là où les designers s’approvisionnent) que dans la sphère locale (là où les designers confectionnent leurs produits). D’ailleurs, ModEthik a pignon sur la rue St-Hubert où vous pouvez aller magasiner tout en apprenant sur le mouvement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois, mon coeur a penché pour les accessoires. Vous le savez, Ton petit look n’est pas reconnu pour tripper sur la mode mélangée, patchworkée, froissée, plissée et très colorée. Malgré tout, la collection de sacs et sacoches présentée par Veinage a littéralement titillé mes yeux (et mon portefeuille) à plusieurs reprises. Faut dire, du cuir recyclé, des vis et des bois précieux, ça me parle. Surtout si on crée avec tout ça des formes minimalistes, graphiques et géométriques. Ébénisterie + mode = win!

So lovely.

Plus de contenu