Aller au contenu
Découverte: Bella Pella

Une fois, j’étais assise chez Josiane, à sa table de cuisine. Juste comme ça, elle a sorti de l’un de ses nombreux sacs à surprise des produits Bella Pella. Cette fille sait comment me toucher drette su’l’coeur.

C’est que ça fait longtemps que je souhaite écrire un billet sur Bella Pella, une entreprise québécoise produisant des soins à Montréal selon des recettes artisanales. Leur deux boutiques (l’une sur Mont-Royal Est, l’autre au Centre Eaton) sont vraiment jolies et agréables à visiter. Mais la vie (et l’espèce de monster sinusite qui m’afflige depuis plus d’une semaine) nous empêche souvent de faire les choses comme on le veut. Alors, d’ici à un possible billet plus complet sur la marque, voici un compte-rendu des produits que j’ai testé!

Lotion pour le corps pomme grenade + citron

 

Puisque les deux produits ne sont pas présents sur la boutique en ligne, vous avez droit à des photos exclusives avec mon chat. Outre le fait que cette lotion hydratante sent DIVINEMENT bon en plus d’offrir une texture riche et onctueuse, j’ai rapidement constaté son effet hydratant sur la peau. Toutefois, elle prend un certain temps avant d’être complètement absorbée, laissant au passage une sensation huileuse, ce qui pourrait déplaire. Tant qu’à moi & ma peau très sèche, ce petit fini soyeux me fait beaucoup de bien. Les ingrédients sont, somme toute, peu nocifs mais plusieurs sont dérivés de sous-produits animaliers. (rectificatif: Bella Pella nous assure par écrit que chaque produit généralement dérivé d’un animal (comme l’allantoïne) a été remplacé par un actif végétal!)

Pain de savon pomme grenade + citron

 

Comment ne pas aimer un savon aussi beau? Vraiment, j’ai passé au moins cinq minutes à contempler la perfection du petit rond semi-transparent. Le tout rehaussé par un packaging minimaliste, je turbolike. Ce savon à la glycérine 100% végétale, pas du tout asséchant, mousse généreusement même sans éponge. L’odeur de ce pain artisanal est envoûtante, j’arrivais même à le sentir avec les sinus congestionnés jusqu’à Chibougamau. Une baume sur cette semaine franchement désagréable & un luxe à petit prix, que Dieu soit loué! AMEN!

Plus de contenu