Aller au contenu

Découverte: JewelMint.com

Auteur: Josiane Stratis
Partagez : facebook icon twitter icon
Découverte: JewelMint.com

Après la folie des boutiques en ligne de liquidation périodique comme Dinstinct et Privé, la planète Internet (lol) est sous l’influence d’un nouveau concept: la vente d’items mode par abonnement. Pour bien comprendre le concept, on peut faire le rapprochement entre « la maison Columbia Â» (tsé, tu as un nombre de films gratuits, mais après tu dois en acheter une tonne et tu reçois des films de merde par la poste avec une facture de 50 $…) !

Alors, comment ça fonctionne ?

Premièrement, on s’inscrit sur le site (ICI)

Après avoir fait un test qui détermine votre personnalité mode avec des questions aussi pertinentes que celle-là…

On vous assigne un profil type afin de vous vendre vos premiers bijoux.

Voici mon style (Yeah ! je suis du style dress to impress (pas vraiment dans la vraie vie là, je suis déçue de mon analyse…))

Et voici ma sélection de bijoux personnalisée…

Mis à part le dernier à gauche, aucun de ces bijoux n’a de chance de se retrouver sur mon bureau de chambre ou sur moi…

Lorsque j’ai approfondi ma recherche (je vous jure, je prends des risques pour vous les ami(e)s), j’ai découvert le showroom complet. Sur les sept choix disponibles, celui qui m’attirait le plus était pratiquement tout vendu. Chaque accessoire est accompagné d’une fiche descriptive qui permet de voir comment l’agencer. Aussi, il y a un petit commentaire de Kate Bosworth (l’actrice) ou de Cher Coulter (une styliste renommée).

Dans l’espace showroom, on peut aussi enlever un item qui nous plait moins et on peut donner des indices de ce qui nous a moins plu dans l’accessoire. Les stylistes (le programme) peuvent ainsi mieux vous connaitre et vous proposer une sélection plus intéressante.

Qu’est-ce que j’en pense ?

Bien que le concept soit vraiment intéressant et qu’il est possible de trouver de  vraiment beaux bijoux, il y a quelque chose qui me dérange: l’abonnement. On peut sauter des mois, oui. Mais comme le disait ma collègue Audrée Archambault (Elle M la mode) dans son billet sur ShoeDazzle.com, quand on est pigiste et un peu perdue, il y a des chances que le concept ne soit pas pour nous…

Vous pouvez vous inscrire ICI

Plus de contenu