Aller au contenu
Découverte: Les vintage stores à Lyon

On marchait sans savoir où on allait, Raphaelle (une nouvelle amie du Québec) et moi, quand nous avons croisé une petite rue à Lyon avec plein de vintage stores (prononcé à la française svp)! L’un d’entre eux est particulièrement beau et je vous le présente aujourd’hui. Je terminerai le billet avec un autre magasin aussi très beau, mais moins agréable…

Fripes Ketchup
FripesKetchup est une boutique avec une superbe présentation visuelle. Les articles sont placés par thématique et plusieurs propositions d’agencements sont faites sur les différents murs de la boutique. Les vêtements sont bien choisis et il y a beaucoup de chemises en soie, de belles jupes et des pantalons à plis. Il y a aussi quelques articles neufs avec leurs étiquettes d’origine. Le propriétaire est super gentil, nous avons discuté longtemps. Il a une boutique à Lyon et une autre à Paris. Je vous laisse voir par vous même la beauté de la boutique!

Raphaelle s’est achetée une camisole en satin et des pantalons à plis (qui lui font super bien, hen!!) et moi, j’ai pris une belle jupe noire à plis (que je porte avec ma camisole Eve Gravel!)

General Store
S’il s’agissait seulement de l’attitude de merde des vendeurs (et je me retiens un peu pour ne pas écrire pire) ça pourrait passer… mais non, en plus, les vêtements de cette boutique sont hyper chers (on se rappelle qu’il s’agit de vêtements usagés). Pas de bonjour à l’entrée, nous nous sommes faites suivre comme si nous étions des voleuses, et même si Raphaëlle et moi parlions français entre nous, la vendeuse nous a adressé deux mots: no picture. Plutôt insultant. J’ai fait des recherches sur internet pour trouver un site… neni. Tout ce que j’ai trouvé, ce sont des sites de discussion entre clients frustrés. Bref, une boutique à visiter si votre craving de vêtements militaires est égale à votre capacité à survivre à l’incompétence. HA!

 

Plus de contenu