Aller au contenu
5 produits de maquillage que vous trouverez à coup sûr dans ma trousse
Crédit: STIL/Unsplash

Depuis quelque temps, j’ai renoué avec une passion que j’avais délaissée durant les dernières années : le maquillage. Je n’appliquais que du eye-liner sur une base régulière, mais maintenant, j’aime porter du maquillage selon mon humeur, les tendances du moment et ma créativité.

Je me considère comme une make-up guru et fashionista, donc je teste le plus de produits possible et les dernières nouveautés, autant au Sephora qu’en pharmacie. L’application de mon maquillage est le highlight de ma journée, surtout quand je suis malade ou que j’ai une mauvaise passe. Mon selfcare comporte certains produits dont je ne saurais me passer au quotidien, je vous les présente donc ici.

1. Mon eyeliner, ma marque de commerce
Mon cat eye est définitivement ma signature. Je porte du eye-liner avec une wing depuis mon adolescence et ça ne risque pas de changer de sitôt. J’ai probablement essayé tous les eye-liners de la pharmacie au fil des ans, avant de finalement tomber sur celui de Kat Von D. Tattoo Liner est de très bonne qualité, facile à manipuler, vegan et crueltry-free. Aussi, il est waterproof, donc il résiste bien à la journée (je vous la garantis). Ce traceur est parfait pour moi et il va être dur à battre!

Crédit : Sephora

2. Mon crayon à sourcils, mon must
Je préfère largement dessiner mes sourcils au fard avec une brosse prévue à cet effet, mais je n’ai pas toujours ce luxe, car ça prend du temps. Le matin, je suis souvent pressée et je dois me préparer en moins de 20 minutes.

Dans ce contexte, le crayon ELF est parfait pour tracer mes sourcils lorsque j’ai peu de temps. Il est facile à employer et est très efficace. À l’autre extrémité du crayon, il y a une brosse pour estomper. Pour des sourcils naturels, bien définis, lisses et réalisés en un rien de temps, c’est le crayon idéal!
P.-S. Il est seulement 2 $, disponible chez Old Navy.

Crédit : ELFCosmetics

3. Mon blush, mon classique
Too Faced est définitivement ma marque préférée, puisque je m’identifie à leur esthétique et que je suis fan de TOUS leurs produits. Celui que j’utilise sur une base quotidienne sans exception est le blush « Papa don’t preach », qui est d’une jolie teinte pêche. Il s’harmonise avec toutes les couleurs de fard à paupières et détient, en bonus, une odeur de pêche vraiment agréable.

J’aime aussi qu’il soit dans un petit boîtier métallique doté d’un miroir (bonne qualité, by the way), ça fait old fashioned. Bref, il me rend toujours de meilleure humeur et me met dans l’esprit des 80’s grâce à son packaging.

Crédit : Too Faced

4. Mon cache-cernes, mon life saver
Je peux me passer de fond de teint sans problème, mais pas de mon cache-cernes. Mes cernes se creusent facilement et je suis un oiseau de nuit, donc forcément ça finit par se refléter dans mon visage. Puisque je l’utilise quotidiennement, je le vide en moins d’un mois, ce qui fait que j’en rachète constamment.

J’ai essayé plusieurs marques, et celui qui me convient le mieux pour la qualité et le prix est celui de NYX, disponible en pharmacie. Avec sa formule riche, il recouvre tout aussi bien les imperfections que les cernes. Pas étonnant que ce soit un de leurs meilleurs vendeurs!

Crédit : NYXCosmetics

5. Mon mascara, mon indispensable
Pas très étonnant de retrouver un autre produit Too Faced dans la liste, que voulez-vous je suis complètement vendue! Pour terminer ma routine, je finis toujours avec mon mascara, et mon préféré de tous les temps, c’est définitivement Better then sex de Too Faced. Il rend les cils majestueusement immenses en à peine une couche. Dû à sa formule conçue en partie de collagène, il permet d’étirer les cils plus facilement pour mieux les courber et les épaissir. Ainsi, le regard devient dramatique instantanément, grâce au volume extrême de la brosse en forme de sablier!


Crédits : TooFaced

Quels sont vont produits indispensables pour votre routine maquillage?

Plus de contenu