J'ai essayé un brillant à lèvres dont la couleur dépend de la personne qui le porte

Crédit photo: Unsplash

Si vous vous demandiez qui clique réellement sur les quiz en ligne du type « choisis trop de garnitures à mettre sur un cupcake et découvre quel type de laitue tu es », eh bien, c'est moi! J'aimerais bien mettre cette petite manie sur le dos de l'obsession que j'avais pour les éditions spéciales « tests » du magazine Cool! quand j'étais plus jeune, mais la vérité c'est que je suis – encore aujourd’hui  – trop curieuse de savoir l’ultime vérité sur ma personnalité. Le pire c’est que 99,9% du temps, le résultat est décevant (et je ne peux pas juste tricher pour aboutir avec le frère Scott de mon choix). #TeamLucas

Break Up GIF - Find & Share on GIPHY

Quand j’ai vu le brillant à lèvres Liptuitive de Becca, ça m’a fait le même feeling qu’un quiz aussi absurde qu’addictif sur mon fil de nouvelles. Le lien, vous allez demander? Ce gloss, qui est d’une couleur bleutée, réagit selon la personne qui le porte pour donner une teinte rosée personnalisée. Il n’en fallait pas plus : je devais savoir j’étais quelle teinte sur une échelle de « bouton de rose » à « prune discret ».

Dès la réception de mon colis, j’ai ouvert la boîte qui renfermait le brillant à lèvres et je l’ai trouvé vraiment cool, visuellement parlant. On dirait une petite éprouvette et ça fait différent de ceux que j’achète habituellement. La couleur est vraiment particulière aussi.

Crédit: Jany Plourde

 

Je l’ai appliqué et voici le résultat. J’ai mis une photo du avant pour bien montrer la différence de couleur entre mes lèvres naturelles et la teinte du gloss, puisque ça reste assez délicat comme teinte, surtout pour quelqu’un de vendu aux couleurs un peu moins typiques comme moi.

AVANT / Crédit: Jany Plourde

APRÈS (TADAM!) / Crédit: Jany Plourde

 

Mon verdict? Je ne recommanderais pas ce brillant à lèvres juste pour la couleur qu’il procure même si je la trouve très belle. Le résultat est intéressant, mais je peux retrouver sensiblement la même teinte dans plusieurs autres de mes marques favorites. Toutefois – et c’est un point vraiment important – je risque de commander à nouveau ce tube pour la texture plus que parfaite qu’il a. Plusieurs critiques en font la mention, mais c’est sincèrement le brillant à lèvres le moins collant que j’ai eu la chance de porter. Il est léger et le fini rappelle plus celui d’un baume à lèvres que d’un gloss, mais sans aucun compromis sur la brillance!

Les ingrédients nourrissants jouent un rôle essentiel dans cette texture super agréable, en plus de contribuer à maintenir des lèvres hydratées et ultra douces toute la journée. On y retrouve entre autres du beurre de karité et de la vitamine E. J’ai l’impression que, pour cette raison, mes lèvres absorbent plus rapidement le produit, mais ça ne m’embête pas d’en réappliquer régulièrement pour maintenir mon glow. Bref, je considère que c’est une belle découverte, mais pas pour les raisons évidentes qui m’ont poussée à le mettre dans mon panier!

 

Pour vous procurer le brillant à lèvres Liptuitive de Becca, au coût de 33$, c’est par ici!

Nous ne sommes pas payées pour parler de ce produit, nous aimons simplement partager nos belles découvertes!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES