J’ai la forte conviction qu’un beau teint, ça commence par une bonne base pour le visage! Il en existe tellement sur le marché que j’ai pensé vous écrire un petit guide pour vous aider à vous y retrouver. 

Si vous avez la peau sèche

Si vous avez la peau sèche, il est fort probable que votre maquillage s’accumule sur les plaques de peau sèche. Il vous faut alors une base pour le visage hydratante pour lisser la peau et, par le fait même, votre maquillage! J’aime bien ce produit 2 en 1 sérum hydratant et base pour le visage de Lawless. Il contient de l’huile de graine d’églantier, de l’huile d’argousier ainsi que du beurre de karité pour hydrater votre peau.

Crédit:Sephora

Disponible sur le site de Sephora 

 

Si vous avez les pores de peau dilatés ou bien de la texture

Si vous avez les pores de peau dilatés ou bien de la texture, c’est une base de type lissante qu’il vous faut! C’est un produit qui ressemble un peu à une pâte épaisse qu’on va presser dans les pores ou dans la zone texturée pour égaliser la surface. Le fond de teint s’étendra à merveille sur ce type de base pour le visage. Pour une option abordable, j’aime bien le Poreless Putty Primer d’E.L.F. Cosmetics.

Crédit:E.L.. Cosmetics

Disponible dans certains Walmart ou sur le site d’E.L.F. Cosmetics

 

Si vous avez la peau grasse

Si vous avez la peau grasse, je vous conseille d’utiliser une base au fini satiné. La peau paraîtra instantanément moins grasse et le maquillage glissera doucement sur la peau. La base Angel Veil de NYX est celle que je rachète continuellement à la pharmacie. Excellent rapport qualité/prix!

Crédit:NYX

Disponible dans certaines pharmacies ou sur le site de NYX

 

Si vous avez le teint terne

Si vous avez le teint terne (comme ça sera mon cas dans les mois sombres de l’hiver), la clé est de trouver une base illuminatrice! Ça peut faire peur la première fois d’appliquer une base avec des paillettes, mais je vous garantis que l’effet est sublime sous votre fond de teint.

P.S. Vous pouvez aussi l’appliquer seulement sur les points du visage qu’on veut illuminer tels que les pommettes, au-dessus des sourcils et l’arrête du nez.

Ma base illuminatrice préférée est la Master Prime Estompe + Illumine de Maybelline. Pour environ 13$, vous ne trouverez pas mieux!

Crédit:Maybelline

Disponible dans les pharmacies ou sur le site de Maybelline

 

Si vous voulez que votre maquillage tienne pendant des heures

Si vous voulez que votre maquillage tienne pendant des heures, c’est une base qu’on appelle « agrippante » que vous devrez utiliser. C’est une base pour le visage ayant une texture collante qui tiendra votre maquillage en place pendant des heures!  J’aime bien la base Hydro Grip de Milk Makeup

Crédit:Sephora

Disponible sur le site de Sephora

 

Si vous avez des rougeurs

Si vous avez des rougeurs, c’est la fameuse base verte qu’il vous faut! Je préfère celle de Makeup For Ever puisqu’elle n’est pas vert foncé (genre couleur gazon comme certaines autres compagnies). Celle-ci est légère et se camoufle bien sous le fond de teint. 

Crédit:Sephora

Disponible sur le site de Sephora

Quelle est votre base préférée?

Nous ne sommes pas payées pour parler de ces produits, nous aimons simplement partager nos belles découvertes avec vous!

Plus de contenu