Ton Petit DIY : tablette triangulaire et géométrie partout dans votre déco

Crédit photo: Storenvy, montage par Menahan O.Delorme Ton Petit DIY : tablette triangulaire et géométrie partout dans votre déco

Ça doit bien faire 3 mois que mon monsieur et moi, à défaut de déménager, avons décidé de faire un makeover à notre appartement. Le tout a commencé par le ménage de TOUTES les pièces. Clairement la partie la moins le fun. Ensuite, nous avons dû argumenter nous entendre pour le choix de la peinture. Nous sommes maintenant rendus à décorer nos murs. Étant fan des formes géométriques, je me suis donnée comme défi de construire une tablette triangulaire pour y mettre mes petits cactus. #PassionCactus

Crédit : Menahan O.Delorme

 
Après quelques fails, voici la marche à suivre pour construire votre tablette telle une Manon tu m'inspires. #CanalVie

Matériel nécessaire :

  • Planche de bois
  • Quelques clous
  • Colle à bois
  • Niveau
  • Scie (ou aller à la quincaillerie)

Étapes à suivre :

  1. Choisir une planche de bois assez large pour la diviser en trois. Exemple : nous avons choisi une planche de 12" de large et 30" de long que nous avons coupée en 3 planches égales de 4" de large et 30" de long. Prévoir une autre planche si vous désirez y ajouter une tablette à l’intérieur.
     
  2. Scier la planche en trois (ou aller la faire couper dans une quincaillerie comme le Rona, où il y a une salle de coupe), Faire également couper le bout des planches en biseaux à 30 degrés (voir image ci-dessous), car la somme des angles d'un triangle égale toujours 180 degrés.
     
  3. Mettre un peu de colle à bois sur les coins à l'intérieur et clouer chaque coin de l’extérieur pour faire tenir le triangle en place. Laisser sécher la colle quelques heures.
     
  4. Fixer la tablette au mur avec un clou (suspendre sur le clou) à partir du coin supérieur et utiliser un niveau pour s'assurer que la tablette est droite. Ajouter un clou à une autre extrémité si le triangle ne tient pas droit au mur.
Crédit : Alex and Corban

Si après plusieurs essais, votre triangle ne ressemble toujours à rien, on retrouve des modèles intéressants à la boutique Vestibule ou sur Storenvy!

Voici d'autres inspirations si vous voulez intégrer des formes géométriques dans votre déco :

Crédit : V de V

Crédit : Homedit

Crédit : Very Fine South

Vous pouvez utiliser des articles qui ne sont pas, à la base, censés être au mur et être yolo. J'ai acheté un bol à fruits au Buk & Nola que j'ai utilisé autrement!

Crédit : Menahan O.Delorme

Quelles sont vos inspirations pour intégrer la géométrie dans votre déco?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES