Aller au contenu
Les conseils de Jeanne pour entretenir des cheveux décolorés entre deux rendez-vous
Crédit: Jeanne Séguin

J’adore avoir de la couleur dans mes cheveux. Que ce soit un blond chaud, un blond cendré, du gris, du rose ou mauve, du bleu ou gris, name it, j’en veux dans mes cheveux. Malheureusement, mon budget n’est pas tout à fait compatible avec cette série de pastels magnifique que je souhaite apposer à ma chevelure. Ça fait qu’entre deux rendez-vous, mes cheveux ont le temps de déteindre, et je vous ai trouvé des trucs qui donnaient l’impression que l’effet était voulu. 

1. Prévention
Avoir des cheveux colorés, ça prend un budget. Si vous n’avez pas ce budget, discutez-en avec votre coloriste et privilégiez des options qui demandent moins d’entretien et des couleurs qui vont évoluer de manière naturelle (par exemple, mon rose a très bien déteint alors que mon gris, non). Aussi, optez pour un balayage ou demandez à votre coloriste de faire votre couleur en partant à un pouce de la racine, pour que ça repousse un peu comme un balayage. Ça vaut aussi la peine d’investir quelques dollars de plus pour des shampoings adaptés. 
 

Crédit : stylesweekly.com
Crédit : msnataliejean/Instagram

2. Hydratation, hydratation, hydratation
C’est bien connu que le décolorant, ça assèche les cheveux. Si votre coiffeuse utilise les bons traitements capillaires et décolore vos cheveux en plusieurs séances, vos cheveux auront l’air en parfaite santé à votre sortie du salon. Ce ne sera malheureusement plus le cas après trois semaines si vous n’entretenez pas votre couleur #SuchIsLife. J’utilise personnellement plusieurs produits qui aident mes cheveux à garder leur souplesse naturelle. J’adore les huiles (argan, noix de coco, jojoba, etc.) et j’applique aussi des sérums sur mes cheveux mouillés. J’utilise aussi une gamme de produits réparants de L’Oréal Professionnel

3. Shampoing mauve, mauve, mauve
Les cheveux décolorés ont tendance à jaunir et, même si le shampoing mauve est conseillé pour les cheveux blonds et blancs, je le conseille pour tous les cheveux décolorés, surtout s’ils ont déteint. Ça donne de l’éclat et ça aide à empêcher l’apparition de la teinte weird « j’avais une teinture vraiment cool, mais j’ai plus d’argent ». J’aime beaucoup celui de SCHWARZKOPF et celui de Lush, qui donne une belle brillance et une super texture à mes cheveux (points extra pour leur revitalisant en barre de la même gamme qui se transporte partout facilement). 

Crédit : SCHWARZKOPFLushLush

Comment entretenez-vous vos cheveux colorés? 

Plus de contenu