Maybelline fête son 100e anniversaire avec de FOUS produits!

Crédit photo: Marilyn Claveau Maybelline fête son 100e anniversaire avec de FOUS produits!

J'étais en secondaire 3 quand j'ai découvert le maquillage. Et tout ça a commencé avec un simple mascara déniché à la pharmacie du village. Il était rose avec un bouchon vert flash. Si vous aussi vous reconnaissez ce produit, vous faites maintenant partie de la belle histoire de Maybelline. Yé! Depuis, ce mascara est un incontournable dans ma trousse de beauté. Je l'aime parce qu'il est abordable et efficace.

Cette année, Maybelline souligne ses 100 ans d'existence. Un siècle d'histoire à avoir un #QuelqueChoseEnPlus. Pour l'occasion, la marque lance une collection spéciale en série limitée qui sortira en magasin dès le 12 mai 2015.
 

Crédit : Josiane Stratis

On raconte que c'est en 1915, à Chicago, que Thomas William a fondé la compagnie. Au départ, il voulait aider sa sœur aînée, Mabel, à séduire l'objet de ses désirs. Il l'avait vu badigeonner ses cils et sourcils de vaseline avant un rendez-vous et il eut un éclair de génie... Il a décidé de mélanger du charbon à la vaseline et voilà, le premier mascara a vu le jour, ou presque. Désormais, ses produits sont des piliers dans le monde des cosmétiques. Et pour Mabel? Elle a réussi à séduire son prince avec succès (mais sûrement qu'elle aurait réussi avec juste sa  personnalité, t'sais! You go, girl!
 

Crédit : Maybelline

Soit dit en passant, le nom Maybelline vient d'un mélange du prénom de Mabel et du mot « vaseline ». Bien joué!

Depuis ses débuts, la marque s'est frayé un chemin pour durer. En 1996, elle a été rachetée par le groupe L'Oréal, et depuis toujours, plusieurs ambassadrices figurent sur les photos publicitaires, dont Sarah Michelle Gellar, Kristin Davis, Adriana Lima et Jourdan Dunn, pour ne nommer qu'elles. Mais depuis janvier 2015, c'est la jolie blonde Gigi Hadid qui représente la marque. Seulement âgée de 19 ans, elle a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram en janvier dernier.
 

Crédit : gigihadid/Instagram 
 

La compagnie a toujours voulu être accessible aux femmes de tous les âges et de tous les milieux. Elle offre aujourd'hui plus de 200 produits, et ce, partout dans le monde.

La suite, comme on dit, tout le monde la connaît!

Quel est votre produit préf' de chez Maybelline?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES