Le Québec est un endroit de choix pour profiter de la nature, de grands espaces verts, et une foule de projets aménagés un peu partout dans la province s'assurent de mettre en valeur la richesse et la beauté des paysages propres à notre territoire.

C'est d'ailleurs le cas de ce tout nouveau projet géothermique inspiré des lagons bleus islandais qui prendra place dans la région de Petite-Rivière-Saint-François près de Charlevoix et, ce dernier vous en mettra plein la vue! En effet, le projet géoLAGON deviendra, au cours des prochaines années, le plus grand lagon au monde!

 

Crédit:Capture d’écran via geolagon.com

Le lagon géothermique à ciel ouvert aura une superficie de 120 000 pieds carrés et sera chauffé à l'année grâce à un système d'énergie renouvelable, et la construction de cette immense piscine sera faite dans un souci de ne rien rejeter dans l'environnement, faisant du géoLAGON un projet écoresponsable.

 

En plus de cette attraction aquatique de fou, des hébergements seront préalablement aménagés sur le site. Une agglomération de 150 résidences de type Airbnb va composer le projet Soleils Village, et on adore le fait que ces chalets locatifs sont placés dans des ronds-points en forme de soleil en plus de produire de l'énergie solaire!

 

Crédit:geolagon.com

Le géoLAGON se trouvera tout près du Massif de Charlevoix et du Club Med de la région, et la date de début des travaux est prévue pour l'hiver 2023. Cet investissement privé de grande envergure s'élèvera à environ 300M$, donc on peut s'attendre à être complètement ébahis par ce projet qui aura des allures de spas scandinaves de fou! De plus, d'autres développements de la sorte seront aménagés dans les prochaines années en Estrie, dans Lanaudière et dans les Laurentides, et on a bien hâte d'avoir plus de nouvelles à ce sujet!

 

Page d'accueil