Reconnue pour ses solutions de boîtes-repas vous permettant notamment d'économiser du temps et de réduire votre gaspillage alimentaire tout en profitant de recettes savoureuses et originales et de produits d'ici, l'entreprise québécoise Cook it lançait la semaine dernière sa plus récente initiative: une boîte-repas vous permettant de vous improviser chef cuisinier le temps d'une soirée!

 

« Des dizaines de chefs québécois de renom et tout autant de plats iconiques révélés étape par étape dans un atelier virtuel, voilà ce que promet Classe de maîtres. Dès septembre, tous les abonnés de l’entreprise auront accès à une véritable expérience culinaire clé en main, qui leur permettra de faire une incursion dans le milieu de la gastronomie locale, et ce, dans le confort de leur foyer ».

 

Lancée dans le but de démocratiser la fine cuisine, Classe des maîtres proposera différents menus et recettes créées par des chefs locaux de renommée, conçus pour être facilement recréés à la maison par « monsieur et madame tout le monde ».

 

Ce sont les chefs émérites derrière Menu Extra, Camilo Lapointe-Nascimento et Francis Blais, qui lançaient le bal, il y a quelques jours de cela, en proposant un premier menu Classe des maîtres (en format sac recette à cuisiner): le koulibiac, un plat de saumon en croûte avec une duxelles de champignons ainsi que ses accompagnements.

Menu Extra x Cook it - Rémoulade

Crédit: Studio Kay, gracieuseté Cook it

Menu Extra x Cook it - Koulibiac

Crédit: Studio Kay, gracieuseté Cook it

Menu Extra x Cook it - Clafoutis aux poires

Crédit: Studio Kay, gracieuseté Cook it

Menu Extra x Cook it

Crédit: Marï Photographe, gracieuseté Cook it

Les recettes de Classe de maîtres seront exclusivement accessibles aux abonnés de Cook it et seront accompagnées de fiches de recettes distinctives, d'ingrédients de saison préportionnés pour réaliser les plats et accompagnements ainsi que de plusieurs autres surprises — dont parfois des produits de l’entreprise québécoise Maison Orphée, partenaire de ce projet d'envergure. Toutefois, les vidéos des ateliers issues de cette initiative seront, quant à elles, à la portée de tous, directement sur le site de Cook it.

Disponible à chaque fois pour une durée d’un mois, la recette principale imaginée par les chefs sera offerte dans le  menu de la semaine, moyennant un extra par portion selon la rareté et la finesse des ingrédients choisis. Des plats secondaires (entrée, accompagnement, dessert, etc.) seront quant à eux disponibles dans le Garde-Manger de l’entreprise pour les clients désirant vivre l’expérience totale avec plusieurs services.

 

Crédit:Marï Photographe, gracieuseté Cook it

Classe de maîtres donnera l’occasion à des milliers d’apprentis de perfectionner leur art ou simplement de découvrir de nouveaux plats originaux créés par des chefs qu’ils admirent. D'ailleurs, parmi les autres chefs confirmés pour Classe des maîtres pour les mois à venir, on compte entre autres Arnaud Marchand, Anita Feng, Rémy Couture, Antonin Mousseau-Rivard, Marie-Fleur St-Pierre, Martin Juneau, Geneviève Everell, Fisun Ercan, Danny Smiles et Vincent Dion-Lavallée.

Les abonnés désirant ajouter à leur boîte Cook it la recette de koulibiac de Menu Extra devront le faire avant le mardi 28 septembre à 23h59. Pour plus d’informations sur Classe des maîtres, rendez-vous sur le site Web de Cook it!

 

Et, si vous commandez une boîte Cook it pour la toute première fois, vous pouvez profiter d'un rabais de 40$ sur votre première boîte grâce au code promo OBOX40!

Pas piqué des vers pour un premier essai, non?

*Cet article contient un code affilié, qui nous permet de recevoir un petit montant à chaque utilisation afin de continuer, notamment, à vous offrir quotidiennement une tonne de contenu tout à fait gratuit!

Page d'accueil