Avec la température d’aujourd’hui, je me suis dit que ça serait la journée idéale pour vous présenter quelques cafés où il est possible de déguster un délicieux affogato. Si vous ne connaissez pas ce dessert, il s’agit de crème glacée recouverte de café espresso. Si vous aimez le café et la crème glacée, c’est vraiment le dessert parfait! Le goût du café vient balancer le sucré de la crème glacée à la perfection.

Plusieurs cafés montréalais proposent des affogatos sur leur menu. Si vous voulez tester ce dessert, nous vous suggérons neuf endroits à visiter.

Café de' Mercanti

Crédit: cafedemercanti/Instagram

Ce café possède deux succursales, une au Vieux-Port et une à Notre-Dame-de-Grâce. Sur place, vous pourrez déguster un délicieux affogato avec le gelato de votre choix.

Plus d'informations ici.

Café de' Mercanti

6128 Avenue Monkland, 350 Rue Notre-Dame E.

Café Ferlucci

Crédit: cafeferlucci/Instagram

Café Ferlucci est situé dans Villeray, sur la rue de Castelneau. Le mignon petit café propose un délicieux affogato fait avec une crème glacée molle à la vanille. C'est délicieux!

Plus d'informations ici.

Café Ferlucci

432 Rue de Castelnau E

Café Olimpico

Crédit: cafeolimpico/Instagram

La réputation du café Olimpico n'est plus à faire. Ce mythique établissement situé dans le Mile-End propose un succulent affogato en trois saveurs : pistache, noisette ou vanille. Miam!

Plus d'informations ici.

Café Olimpico

124 Rue Saint- Viateur O.

Café Vito

Crédit: cafevito.ca/Instagram

Le café Vito est situé en plein coeur de Villeray, dans un coin très résidentiel. L'établissement est très bien connu des gens qui habitent le coin. Sur place, il est possible de déguster un bon affogato avec l'excellent café espresso de l'endroit.

Plus d'informations ici.

Café Vito

151 Rue Villeray

Caffè San Simeon

Crédit: caffesansimeon/Instagram

Caffè San Simeon est bien placé au coeur de la Petite-Italie. C'est un établissement classique depuis plusieurs années à Montréal et le café y est délicieux. Nous n'avons pas trouvé de photo de leur affogato, mais on vous garantit qu'il vaut la visite!

Plus d'informations ici.

Caffè San Simeon

39 Rue Dante

Café Dispatch

Crédit: dispatchcoffee/Instagram

Café Dispatch a quelques succursales à Montréal où il est possible de déguster un délicieux affogato. La photo nous donne le goût d'en manger un le plus vite possible!

Plus d'informations ici.

Iconoglace

Crédit: mayssamaha/Instagram

On connait Iconoglace pour ses délicieuses créations glacées, mais saviez-vous qu'il est aussi possible de déguster un affogato sur place? En plus, il est délicieux!

Plus d'informations ici.

Iconoglace

1320 Rue Bélanger

Café Noble

Crédit: noblecafemtl/Instagram

Café Noble est un autre endroit à mettre sur votre liste si vous voulez déguster un affogato. Le café est situé tout près du métro Laurier. Leur affogato consiste en de la crème glacée molle à la vanille avec du cold brew.

Plus d'informations ici.

Café Noble

430 Avenue Laurier E.

Pourquoi Pas Espresso Bar

Crédit: sinondesenfants/Instagram

Pourquoi Pas Espresso Bar est situé en plein coeur du centre-ville de Montréal. C'est un endroit parfait pour les personnes véganes, car la crème glacée utilisée pour faire l'affogato est végane.

Plus d'informations ici.

Pourquoi Pas Espresso Bar

1447 R. Atateken

Page d'accueil