Le brun, qu'on associe plus souvent à la mode des années 70 est en train de faire son grand retour! Il se fait peut-être encore discret pour le moment, mais on le voit apparaitre un peu partout sur les boutiques en ligne et les comptes Instagram des influenceuses mode. Une chose est certaine, c'est que le brun dans toutes ses nuances sera de nos tenues cet automne!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Maison Simons (@maisonsimons)

Ce qui est chouette avec cette couleur neutre, c'est qu'elle est accessible. Beaucoup n'ont pas eu envie de s'acheter des vêtements rose bonbon (une autre couleur tendance) ce printemps et cet été parce que ça peut être difficile à porter et que ce n'est pas au goût.s de tout.e.s. Le brun ne fait pas du tout le même effet aux gens. Bien que certain.e.s personnes peuvent trouver la couleur plate, on aime qu'elle vienne en plusieurs nuances avec lesquelles on peut s'amuser. On pourra créer des looks monochromes intéressants sans trop de problèmes ou mélanger cette couleur polyvalente avec d'autres motifs ou couleurs plus vibrantes.

Vous me direz peut-être que ce n'est pas la première fois que le brun est tendance, surtout à l'automne, et vous avez raison. Il est de plus en plus rare de réinventer la roue en mode après toutes ces décennies marquantes et ces tendances qui reviennent de plus en plus rapidement. Mais je trouve que la mode change et qu'elle a, d'une façon, beaucoup changé dans les 2 dernières années.

Maintenant, il y a tellement de tendances, à la fois, qu'il y en a vraiment pour tous les goûts. Les réseaux sociaux ont un énorme impact sur le monde de la mode et on voit de plus en plus de gens différents qui aiment et portent différents styles. Il arrive qu'un style ou qu'un look soit prédominant pendant quelques semaines, voire quelques jours (on remercie ici le fast fashion (c'est du gros sarcasme)), que le temps qu'on se procure un morceau « à la mode » il ne l'est déjà plus. Si on ajoute à ça tout.e.s ceux.celles qui achètent seconde main, ainsi que les personnes qui encouragent la mode durable, éthique ou/ou locale, ça fait un paquet de tendances tout en même temps et un monde de possibilité pour chacun chacune.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daniela (@itsdaniela.7)

Pour en revenir au brun (c'est si facile de s'emporter), vous pourrez le porter comme vous le voulez et c'est génial. Que vous aimiez le style Y2K, les vêtements rétro, les looks de rue ou même l'esthétique bohémienne, vous pourrez vous approprier le brun sans problème! Ce ne sera pas qu'une couleur automnale qui revient, la preuve ça commence au mois de juillet, mais plutôt une étape de plus vers la mode pour tout.e.s.

Si vous avez envie de jouer avec ce nouveau neutre qui n'est pas si nouveau, voici quelques vêtements que vous pouvez vous procurer dès maintenant.

Robe côtelée à finitions en dentelle

Crédit: H&M

Cette robe de style Y2K peut être une belle pièce de transition. On peut la mettre pour un souper en terrasse ce mois-ci ou la porter avec un col roulé en dessous cet automne. Vous la trouverez ici.

Haut col en V avec manches aux coudes

Crédit: Penningtons

Ce haut plutôt basic peut se porter avec tout. C'est une pièce qu'on peut définitivement porter à l'année, et ce, pour créer toutes sortes de tenues. Vous le trouverez juste ici.

Jogging ballon en lyocell écologique délavé

Crédit: Simons

J'adore ce pantalon qu'on peut porter dans différents contextes. Le look monochrome présenté sur la photo est vraiment joli pour l'été et ça me fait penser à Kim Possible. Vous trouverez ce morceau ici.

Chandail à col bateau en pointelle

Crédit: Old Navy

Ce chandail à manche longue léger est confortable et mignon. On peut le porter avec shorts lors d'une journée plus fraiche ou avec une jupe longue de style boho. Vous le trouverez ici.

Veste chemise oversize H&M

Crédit: H&M

La surchemise sera bien évidemment de retour cet automne, et nous sommes bien contentes. Si vous voulez prendre de l'avance, vous pouvez vous procurer cette jolie veste au look utilitaire juste ici.

Pantalon uni avec poches cargo

Crédit: Penningtons

Un pantalon cargo a un look utilitaire qu'on peut s'approprier facilement. J'aime beaucoup mettre les miens avec un t-shirt et des baskets blanches pour une tenue simple et confortable. Vous trouverez ce pantalon brun juste ici.

Minijupe ajustée fendue

Crédit: Simons

Cette minijupe à carreaux vous permet d'inclure du brun et des motifs à votre garde-robe. Elle est très jolie et tendance maintenant et on a déjà hâte de la porter cet automne avec un col roulé et des collants. Vous trouverez cette jupe ici.

Robe t-shirt

Crédit: H&M

Si vous aimez les morceaux oversized confortables, vous aimerez probablement cette ample robe t-shirt. On se voit bien la porter avec des accessoires dorés et des Converses. Vous la trouverez ici.

Ensemble en molleton confortable

Crédit: Aritzia

Les ensembles en molleton sont toujours à l'ordre du jour et celui-ci est tout à fait tendance. Vous trouverez le haut de cet ensemble ici et le bas ici pour un joli look couleur café au lait.

Jupe de menuisier éco-responsable en jean

Crédit: Simons

Cette jupe nous rappelle quelques moments de notre vie dans les années 2000. Le style revient à la mode et la couleur aussi, ça doit donc en faire un morceau plutôt tendance. Vous trouverez cette jupe ici.

ROBETUNIQUE AZ221

Crédit: WOMANCE

Cette robe de l'entreprise WOMANCE à un look particulier qui est tout à fait utilitaire. C'est idéal pour faire changement et repenser notre style. Vous la trouverez juste ici.

T-shirt avec détail noué à l'avant en mélange de lin

Crédit: Penningtons

On aime la teinte de brun de ce chandail qui tire un peu sur le rouge. C'est un morceau simple avec une petite touche spéciale qu'on aurait plaisir à porter avec une variété d'autres morceaux. Vous le trouverez juste ici.

Page d'accueil