Ces nouvelles éco-cabines vous feront vivre une belle expérience de glamping dans la Baie-des-Chaleurs
Alexandra Mayor
L’environnement et le développement durable est au cœur de la démarche de [ÈST] Éco-cabines. Ainsi, tous les déplacements des équipes du site se font par voiture électrique, l’eau chaude des douces et lavabos se fait sur demande pour éviter le gaspillage d’énergie des chauffe-eaux et les arbres enlevés pour la construction du site seront replantés au double.
Pour en savoir plus sur [ÈST] Éco-cabines, cliquez ici.
[ÈST] Éco-cabines
Credit: [ÈST] Éco-cabines
Chaque cabine dispose d’une toilette au compost à l’intérieur, mais le site comprend aussi un bloc sanitaire afin de pouvoir se nettoyer en toute intimité. D’ici 2022, le site proposera aussi un circuit de spa de 2h et la location d’un spa privé.
[ÈST] Éco-cabines
Credit: [ÈST] Éco-cabines
Deux types d’hébergement seront proposés sur le site. Les cabines Thuyal sont dans la forêt, éloignées les unes des autres. Elles sont adaptées pour deux personnes et offrent un séjour des plus intimes. Les cabines UBLO sont adaptées pour une famille de quatre personnes ou pour deux couples. Elles offrent une vue directe sur la Baie-des-Chaleurs.
[ÈST] Éco-cabines
Credit: [ÈST] Éco-cabines
En tout, le site proposera huit éco-cabines surplombant la Baie-des-Chaleurs. Chaque éco-cabine est 100% équipée de tout le nécessaire pour cuisiner et se reposer. À proximité du site se trouvent plusieurs activités d’intérêt, comme des descentes en canot, de la pêche sportive en rivières, des plages où se prélasser et des randonnées.
[ÈST] Éco-cabines
Credit: [ÈST] Éco-cabines
[ÈST] Éco-cabines est le nouveau projet d’un couple de jeunes entrepreneurs de Montréal, Louise Landry et Maxime Leclerc. Leur démarche est motivée par le désir de créer et offrir un espace d’hébergement original et différent qui renouvelle de manière durable l’attrait de la région.