L'été est la saison de tous les défis. On se sent plus léger et on est tout d'un coup dans de meilleures dispositions pour essayer de nouvelle chose. Que ce soit un nouveau loisir, de nouvelles recettes, ou un nouveau style vestimentaire, l'été est la saison de tous les défis (comme dans High School Musical).

Si vous zyeutez des publications de style boho sur Instagram et Pinterest depuis un bout de temps et que vous avez envie de vivre un été bohémien, lancez-vous. C'est un style confortable et coloré qui est parfait pour les vacances et qu'on peut s'approprier très facilement. En plus, vous pouvez probablement utiliser des pièces qui sont déjà dans votre garde-robe afin de recréer ces looks. N'hésitez surtout pas à aller en friperie pour trouver le reste!

Afin de vous aider un peu, on vous présente une liste de 10 vêtements et accessoires essentiels pour une garde-robe boho géniale.

Bon été!

Un pantalon palazzo

Crédit: aplusfatshion via Instagram

Les pantalons palazzo sont amples, confortables et souvent colorés (ou à motif). Ils sont souvent la pièce maitresse d'une tenue, ce qui rend la création de looks assez facile. Ajoutez-y un t-shirt uni, des sandales et un chapeau et le tour est joué.

Des sandales en cuir

Crédit: puntopigro_official via Instagram

Les sandales sont les chaussures de l'été. C'est si plaisant de faire enfin respirer nos pieds après ces longs mois froids. Pour un look boho génial, optez pour des sandales en cuir d'une couleur neutre comme le noir, le brun ou le beige.

Une robe maxi

Crédit: tanah_folk via Instagram

La robe maxi est probablement le premier morceau auquel on pense lorsqu'on parle d'esthétique bohémienne. Elles sont souvent à motif, on pense au fleuri ou au Paisley, et très colorées. C'est un morceau confortable qui parle de lui même et qu'on peut aimer été après été

Des bijoux dorés

Crédit: alliciantejewels via Instagram

Les bijoux dorés sont les préférés de plusieurs. Lorsqu’on les superpose ou qu'on choisit de grosses boucles d'oreille de ce ton, c'est idéal pour un look boho. Vous pouvez vous amuser avec différentes longueurs et grosseurs de chaines et créer un amalgame de bagues sur vos doigts.

Du denim

Crédit: skyepolk via Instagram

Le denim est un essentiel tout court si vous voulez notre avis. Toutefois, le denim sous forme de short ou même de salopette est génial pour créer un look boho simple cet été. Ajoutez à ces morceaux un haut ample, peut-être même à motif, des sandales et de grosses lunettes de soleil et vous obtiendrez une tenue géniale.

Un bandeau/bandana

Crédit: ashleywebster__ via Instagram

Le bandeau ou le bandana est un accessoire essentiel dans toute garde-robe de style bohémien. C'est génial parce que ça enlève les cheveux de notre visage lorsqu'il fait chaud, mais aussi parce que ça peut ajouter de la couleur et des motifs à une tenue plus neutre.

Un t-shirt graphique

Crédit: bshapedbody via Instagram

Le t-shirt graphique est de retour dans les tendances depuis le retour des années 2000 en mode. Pour l'adapter à l'esthétique bohémienne, il suffit de choisir des tons plus neutres et chauds et de le porter avec un short ou un pantalon dans les mêmes tons. Vous aurez des points bonis si ce qu'on voit sur le chandail représente le Far West ou la nature en généra (ben non).

Un sac à main en paille

Crédit: hirschandtimber via Instagram

Le sac en paille, qu'il soit petit ou grand, est de retour dans les tendances pour un deuxième été consécutif. Il ajoute une fibre naturelle à vos tenues et convient tout à fait à l'esthétique boho recherchée. Pourquoi se casser la tête!

Un haut en crochet

Crédit: marigoldcrochet via Instagram

Les hauts et les petites vestes en crochet font fureur. Selon les couleurs choisies elles peuvent fonctionner avec différents styles, mais on aime beaucoup les porter avec des jeans à jambe large pour un look hippie/boho.

Un large chapeau

Crédit: oliveandpique via Instagram

Le chapeau à large rebord, surtout s'il est beige et feutré, est l'accessoire parfait pour ce style. Il complètera à merveille toutes vos tenues boho et vous cachera du soleil, c'est intéressant. Il représente bien la petite touche western qu'on retrouve dans cette esthétique.

Page d'accueil