On pourra très bientôt recevoir des convives dans les espaces extérieurs. Ce sera donc l'occasion parfaite pour recevoir vos parents, ces êtres chers que vous n'avez peut-être pas vu depuis longtemps… Quand on reçoit ses parents (en général ou parce que ça fait longtemps), on a un peu le goût de les impressionner et de cuisiner quelque chose de spécial.

 

Crédit:Crédit: Giphy

Il existe tout plein de recettes simples à faire, mais qui ont un bel effet wow quand on les propose à nos convives! On vous suggère dix de ces recettes à essayer pour la prochaine fois que vous invitez vos parents à souper!

Brie fondant aux noix de Grenoble, canneberges et érable

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Un brie fondant, c'est l'une des choses les plus simples à faire et qui sera appréciée de tout.e.s (sauf les intolérants au lactose, oups!). En plus, on peut vraiment s'amuser avec la présentation. Ajoutez à ça un bon verre de vin et ils seront charmés. La recette se trouve ici.

Plateau festif pour recevoir

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Ce petit plateau festif se compose rapidement et facilement. On dépose le tout sur une belle planche en bois et le tour est joué! Si vous préférez, vous pouvez aussi créer de petits plateaux individuels pour éviter que tout le monde touche aux aliments. La recette se trouve ici.

Carrés au citron de Marilou

Crédit: Trois fois par jour

Ces petits carrés au citron tout simples mettront la touche finale idéale à votre repas. C'est un dessert pas trop sucré qui se déguste bien l'été après un souper copieux. La recette se trouve ici.

Filet de porc farci au fromage de chèvre et aux noix

Crédit: Coup de Pouce

Un filet de porc, ça se prépare facilement et franchement, les parents aiment bien ça. Si vous trouvez qu'il fait un peu trop chaud pour savourer ce plat tel quel, vous pouvez aussi l'apprêter en salade. Cette recette au fromage de chèvre vous ravira.

Lasagne à la béchamel fromagée, courge, tomates et épinards

Crédit: Fraîchement Pressé

Voici une bonne recette de lasagne végé et réconfortante, parce que c'est bien rare quelqu'un qui n'aime pas la lasagne… En plus, comme c'est un peu plus long à préparer, c'est rare que les gens s'en fassent toutes les semaines. Vos parents seront donc bien contents d'en manger, et de ramener un petit plat à la maison (héhé). Cette recette est disponible ici.

Potage aux oignons caramélisés & croûtons à l'ail

Crédit: Trois fois par jour

Ce potage servi en entrée ouvrira merveilleusement bien l'appétit de vos convives. Vous pourrez aussi en cuisiner une plus grande quantité pour réchauffer dans les lunchs ou encore pour en congeler. La recette est disponible ici.

Poutine aux gnocchis

Crédit: Fraîchement Pressé

Pourquoi ne pas servir une poutine… aux gnocchis? Ce plat original surprendra vos convives par son originalité et son très bon goût. La recette est disponible ici.

Gâteaux renversés à la noix de coco, à l'orange & à l'ananas

Crédit: Trois fois par jour

Ce petit dessert tout simple à préparer est succulent! Les saveurs exotiques de noix de coco, d'orange et d'ananas en font un dessert parfait pour la saison estivale. La recette est disponible ici.

Risotto aux champignons, fromage et basilic de Martin Juneau

Crédit: Fraîchement Pressé

Un risotto est le plat idéal pour épater la galerie. C'est peut-être long à préparer, mais ça en fait beaucoup. Vous pourrez donc offrir des doggy bags à vos convives. La recette est disponibl ici.

Tagliatelles au canard confit

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Pour se simplifier la vie, on prend un canard confit déjà préparé pour réaliser cette recette. Du canard, ça impressionne toujours les convives qui auront l'impression de déguster un repas bien spécial.

Page d'accueil