Il y a habituellement 2 types de réactions lorsque j’annonce à mon entourage que je fréquente un homme plus âgé que moi.

Pour vous mettre en contexte, je suis dans la fin vingtaine et lui vient tout juste d'entrer dans la quarantaine. Nous avons donc une différence d’âge de 13 ans.

La première réaction est plutôt rare, même si c’est celle que je préfère. Cette remarque provient généralement des autres filles de mon âge. On me mentionne à quel point ça doit être génial de fréquenter quelqu’un qui est bien établi dans la vie, qui possède sa propre maison, un bon véhicule sécuritaire ainsi qu’un emploi stable et payant. Je vous confirme que ça fait changement des garçons qui habitent encore chez leurs parents et dépensent leur argent sur leur Honda Civic… (je n’ai rien contre eux, c’est juste pour illustrer mon point!)

Le deuxième type de réaction provient normalement de gens plus âgés que moi. Il s’agit du jugement…

« Bien voyons, les gens vont penser que c’est ton père! »

Je ne comprends pas pourquoi la différence d’âge choque autant les gens. Si on est heureux et qu’on a la même vision du futur, qu’est-ce que ça change qu’il soit plus vieux que moi? On m’a déjà dit que s’il était 9 ou 10 ans plus vieux que moi, au lieu de 13 ans,  ça « passerait » mieux. Mais qui décide quelle différence d’âge est acceptable?

« Il te veut juste pour ton corps qui tient encore en place… »

Comme ce commentaire m’irrite quand on me le mentionne! Selon mon expérience, les hommes plus vieux sont beaucoup plus respectueux que les gars de mon âge. Je crois qu’ils ont terminé la phase où ils ont besoin de s’accoupler avec tout ce qui bouge, si je peux le dire ainsi. Ils veulent apprendre à te connaître toi en premier, pas ton corps.

« Wow, tu es rendue avec un sugar daddy? » 

Cette remarque me fait rire. Pourquoi est-ce que fréquenter un homme plus vieux est automatiquement associé avec le fait d'avoir un sugar daddy? J’ai ma propre carrière, il a la sienne. Je subviens à mes propres besoins sans son aide financière.

« Que vas-tu faire quand il va vouloir des enfants? »

C'est une question que nous avons abordée au début de notre relation donc nous sommes exactement sur la même longueur d'onde. La communication est la clé!

Voici mon conseil pour les autres personnes qui se retrouvent dans une situation similaire. Oui, je vous l’accorde, la différence d’âge fait jaser, mais si vous êtes bien avec l'autre, ne vous empêchez pas de le/la fréquenter par peur du jugement!

Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire?

Page d'accueil