Gap est une entreprise qui souhaite faire plus que vendre des vêtements, c’est pourquoi la marque lance Génération Action, un mouvement impliquant différentes personnes qui contribuent à rendre le monde meilleur chaque jour.

« Gap a été fondée en ayant pour mission de faire plus que vendre des vêtements », explique Mary Alderete, directrice mondiale du marketing chez Gap. « GÉNÉRATION ACTION représente cet idéal selon lequel nous pouvons tous être nous-mêmes et faire bouger les choses en étant une source de progrès. Il faut un effort collectif pour changer le monde et c’est exactement l’intention derrière GÉNÉRATION ACTION. »

Le mouvement rassemble ainsi plusieurs personnes œuvrant dans un but commun, soit une meilleure inclusion, une plus grande diversité, la durabilité et la communauté. En plus de donner une voix à des gens qui travaillent à rendre le monde meilleur, Gap lance une collection inspirée par Génération Action.

Ci-dessous, nous vous parlons plus du mouvement.

Vous pouvez découvrir la collection ici.

Individuals of Style

Crédit: Gap

Avec le mouvement Génération Action, Gap s'entoure de plusieurs personnalités qui changent le mode à leur manière. Voici quelques personnes faisant partie du mouvement :

  • Aurora James (@aurorajames), directrice de la création et fondatrice de Brother Vellies, fondatrice de 15 Percent Pledge et militante
  • Dr. Woo (_@dr_woo_), tatoueur célèbre
  • Evan Mock (@evanmock), planchiste et créateur
  • Mikhail Baryshnikov (@mishabaryshnikov123), artiste, directeur artistique du Baryshnikov Arts Center
  • Kimberly Drew (@museummammy), conservatrice, défenseure, et coéditrice de Black Futures
  • Dizzy Fae (@dizzyfae), musicienne
  • Melissa King (@chefmelissaking), chef primée, entrepreneure et personnalité de la télé
  • Ina Bhoopalam (@inabhoopalam), militante pour l'égalité des genres et la justice climatique, cofondatrice de @dreamequal et de @oneupaction
  • Rebekah Bruesehoff (@therealrebekah), jeune militante transgenre
  • Mari Copeny (@littlemissflint), militante pour l'eau potable et philanthrope
  • Nandi Hildebrand (@nandihildebrand), militante pour la lutte contre l'intimidation et conférencière
  • Jahkil Jackson (@officialprojectiam), militant pour légalité et fondateur de Project I Am

Individuals of Style

Crédit: Gap

Le mouvement Génération Action comprend aussi quelques items faits de tissus biologiques et recyclés. La collection propose des articles qui respectent toutes les engagements de Gap : réduction des déchets, économie de l'eau, réduction des émissions, amélioration des matériaux, et soutien des travailleurs.

Individuals of Style

Crédit: Gap

Outre l'aspect mode, Génération Action comporte aussi un volet philanthropique. L'entreprise devient partenaire de 15 Pourcent Pledge et a fait un don de 200 000$ à l'organisme.

Individuals of Style

Crédit: Gap

Gap et Gap Inc. augmenteront aussi leur offre de programmes visant à l'habilitation, comme des stages internes et externes ainsi que des stages d'apprentissage et des formations.

Individuals of Style

Crédit: Gap

Génération Action, c'est vraiment une belle initiative de la part de Gap! Vous pourrez en savoir plus sur le sujet en cliquant ici (article en anglais).

Page d'accueil