Après avoir distribué gratuitement des bouquets de fleurs aux femmes de la métropole, vendredi dernier, l'entreprise montréalaise de sacs et d'accessoires véganes Lambert lançait aujourd'hui à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes leur premier concours dédié à l’entrepreneuriat au féminin.

 

Lancée ce matin, 8 mars 2021, cette nouvelle initiative a pour mission d’encourager les entrepreneures de partout au Canada dans leur projet d’affaires, et ce, peu importe qu’il soit déjà lancé ou en cours de développement. La gagnante du concours remportera une bourse d'une valeur de 5 000$, qui servira à financer son projet ou à développer davantage son entreprise. La bourse à gagner sera divisée en 2 500$ de soutien marketing et 2 500$ en accompagnement personnalisé mensuel avec de Mélissa Lambert, fondatrice et présidente de Lambert, et son équipe (soit l'équivalent 25 heures de coaching annuel).

 

 

D'ailleurs, pour la fondatrice et femme à la tête de Lambert, ce concours est un moyen de « soutenir activement la relève de demain ». Ancienne candidate de l’émission Dans l'Œil du Dragon, Mélissa Lambert se dit « très enthousiaste à l’idée de découvrir la créativité, l’ingéniosité et les idées de chacune des candidates ».

 

« Être entrepreneure représente des défis de taille, mais avec les bons conseils, outils et partenaires, nous pouvons faire des merveilles ! J'aime faire valoir le women power au sein de mon entreprise, mais aussi de le faire rayonner dans l’écosystème entrepreneurial canadien. La COVID a touché les femmes entrepreneures de plein fouet. Je veux les encourager à ne pas lâcher malgré tout. Il est primordial de soutenir la relève et de la célébrer!», exprimait Mélissa Lambert dans un communiqué.

 

 

Pour tenter leur chance et participer au concours, les candidates devront remplir un formulaire en ligne disponible sur le site de Lambert et envoyer une courte vidéo, afin de présenter brièvement leur projet. Les participantes devront également justifier leur candidature en expliquant de quelles façons la bourse remportée pourrait les aider dans leur projet ou entreprise.

 

Après une première sélection de candidates effectuée par Lambert, ce sera un vote du public qui déterminera les 3 finalistes du concours. Celles-ci seront annoncées au cours du mois, et la grande gagnante sera sélectionnée par un jury et annoncée dans les semaines qui suivent.

 

 

Pour de plus amples informations, ou pour participer à ce concours. rendez-vous sur le site Web de Lambert.

 

Bonne chance à toutes!

Page d'accueil