Envie d'approfondir vos connaissances en matière d'histoire de la femme et de féminisme? Vous êtes accro aux bouquins de nature? Dans ce cas, cette nouvelle offre de l'entreprise québécoise Lison devrait vraiment vous plaire!

 

Offrant dès maintenant deux nouveaux coffrets littéraires, Féminisme 101 et L’apprenti.e féministe, Lison vous rend la tâche nettement plus facile et agréable de vous instruire, de devenir un.e allié.e militant.e, de lire, tout en faisant toutes sortes de découvertes locales!

 

Crédit:gracieuseté Lison

 

Avec la Journée internationale de la Femme qui approche à grands pas (soit ce lundi, le 8 mars) et le mois de mars étant le Mois de l'histoire des femmes, ces deux nouvelles boîtes remplies de livres et de produits d'ici tombent à point.

 

Lancées en partenariat avec l'illustratrice montréalaise Maïa Faddoules (Maïa Fadd), les coffrets Féminisme 101 et L’apprenti.e féministe contiennent un ou plusieurs livres spécialement choisis pour ceux et celles qui désirent en savoir plus sur le mouvement féministe, ainsi que des produits promouvant l’entrepreneuriat féminin à travers la province. 

 

Crédit:gracieuseté Lison

 

Le coffret thématique Féminisme 101 comprend notamment une sélection d’ouvrages instructifs et variés, couvrant différents courants de pensée du féminisme, en pus de produits issus de commerces mettant en avant l’entrepreneuriat féminin au Québec. Celui-ci est disponible en ligne, sur le site de Lison, à partir de 39,99$. Avec Féminisme 101, Lison propose quatre options différentes de commandes qui peuvent aussi être combinées:

  • Le Féminisme, une case à la fois, contenant une bande dessinée sur l’histoire du féminisme.
  • Le Féminisme, un argument à la fois, contenant plusieurs essais féministes sur différentes problématiques.
  • Le Féminisme, une histoire à la fois, contenant un roman féministe québécois contemporain.
  • Le Féminisme, un vers à la fois, contenant deux recueils de poésie féministe écrits par des autrices issues des communautés noire et autochtone.


Pour ce qui est du coffret thématique L’apprenti.e féministe, celui-ci est destiné aux lecteurs et lectrices âgé.e.s de 6 à 12 ans. Il contient entre autres un album dessiné adapté d’un célèbre discours féministe, ainsi que plusieurs accessoires ludiques de l’illustratrice Maïa Fadd.


Entreprise montréalaise proposant « une offre ludique de lecture » grâce à des abonnements personnalisés mensuels et des coffrets thématiques, Lison travaille main dans la main avec les librairies indépendantes et les producteurs et productrices d'ici afin de faire rayonner les talents et produits « de chez nous ». Leurs abonnements littéraires de 3, 6 et 12 mois ainsi que leurs coffrets thématiques sont disponibles sur leur site Web, en plus des nouveaux coffrets féministes.

 

À noter que les livres proposés tout au long du mois de mars ne seront que des livres signés par des autrices, en l'honneur du Mois de l'histoire des femmes!

 

Bonne lecture!

Page d'accueil