La compagnie québécoise Rose Buddha est reconnue pour ses leggings écoresponsables et éthiques fabriqués au Québec à partir de 80% de bouteilles recyclées. Ayant permis de sauver 7 millions de bouteilles de plastique des océans et des sites d'enfouissement depuis leurs débuts avec la compagnie, les cofondatrices de la marque, Madeleine Arcand et Maxime Morin, innovent encore aujourd'hui en proposant maintenant une jolie bralette zéro déchet.

Crédit:Rose Buddha

Si vous ne connaissez pas vraiment le processus de fabrication d'un vêtement, vous ne vous doutez probablement pas de tous les déchets qui peuvent être créés par le transport de la matière première, puis de la marchandise (particulièrement lorsqu'elle n'est pas locale) et de toutes les étapes intermédiaires. La coupe du tissu pour créer les morceaux à assembler pour les leggings, par exemple, provoque nécessairement des retailles qui sont trop petites pour être utilisées afin de créer une autre paire de leggings. Ces morceaux sont souvent jetés.

Crédit:Rose Buddha

Afin de réduire ses déchets, Rose Buddha a donc décidé d'utiliser ces retailles qui se retrouveraient autrement à la poubelle afin de créer une jolie bralette; astucieux et écolo! Il est évalué que cette bralette permet de sauver 2 bouteilles de plastique des dépotoirs ce qui est une très bonne nouvelle.

Cette bralette, douce et confortable, est disponible dès maintenant sur le site de Rose Buddha pour 38$ en plusieurs motifs et couleurs.

Page d'accueil