Avec le temps froid et le manque de luminosité, il est normal que notre peau soit plus terne. Les impacts de l’hiver sont parfois grands sur notre peau, qui manque alors d’éclat et devient irritée.

Il faut savoir que les premières causes du manque d’éclat sont souvent la sécheresse de la peau et l’accumulation de peaux mortes sur la surface du visage. Pour lutter contre le teint terne, quelques produits peuvent être utiles.

Nous vous présentons cinq de ces produits ci-dessous.

Crème de jour Idéalia, Vichy

Crédit: Vichy

La gamme Idéalia de Vichy est faite notamment à base d’extrait de thé noir fermenté et de bleuets antioxydants. Ces ingrédients sont conçus pour stimuler la peau et la rendre plus lumineuse. Vous trouverez le produit ici (ou en pharmacie).

Sérum à l’acide hyaluronique, THE INKEY List

Crédit: Sephora

THE INKEY List est nouvellement disponible chez Sephora, et c’est une nouvelle excitante! La marque propose des produits simples et accessibles, toujours à moins de 20$! Ce sérum à l’acide hyaluronique a un effet hydratant remarqué sur la peau, ce qui aide à redonner de l’éclat à l’épiderme. Vous trouverez le produit ici.

Nettoyant moussant pour le visage, CeraVe

Crédit: Jean Coutu

Toute routine adéquate de soins pour le visage commence par un bon nettoyant pour la peau. Il est important d’avoir un nettoyant doux et bien balancé pour tous les types de peau. Un excellent produit est le nettoyant moussant pour le visage de CeraVe. Il n’est pas dispendieux et se trouve facilement en pharmacie.

Masque magique pour les yeux, Swiss Line

Crédit: Swiss Line

Ce masque est très dispendieux, donc il est parfait à demander en cadeau, haha! Au moins, les résultats qu’il donnent sont très impressionnants. Le masque agit rapidement sur les cernes et le manque d’éclat de la zone autour des yeux. Il est enrichi de niacinamide pour une plus grande efficacité. Vous trouverez le produit ici.

Patch correction dermo-lift yeux, Karine Joncas

Crédit: Karine Joncas

Ce produit fait des miracles pour les cernes! On applique chaque patch sous les yeux pendant quinze minutes et on se retrouve automatiquement avec un regard plus lumineux. Vous trouverez le produit ici.

Plus de contenu