Au Québec, on le sait très bien, dès que l’hiver se pointe le bout du nez, on perd notre beau bronzage de l’été pour laisser place à un teint terne... Grâce à Ton Petit Look, j’ai récemment eu la chance d’assister à un atelier virtuel présenté par Aveeno dans lequel était dévoilé quels seront les produits essentiels à utiliser afin de contrer les teintes ternes cet hiver. J'ai aussi reçu des produits à tester de la gamme Aveeno Positively Radiant et je vous explique comment les utiliser dans votre routine pour avoir un teint lumineux cet hiver!

 

Un petit mot sur Aveeno

Aveeno propose depuis plus de 65 ans des produits inspirés par la nature. La compagnie croit que la beauté passe par l’équilibre et offre ainsi des produits qui nourrissent et équilibrent la peau de la tête aux pieds.

Les collections qui furent présentées (Positively Radiant et MAXGLOW) ciblent toutes les deux les 5 facteurs de radiance soit : teint, texture, peau terne, irrégularités et taches brunes. Les ingrédients clés sont le soja qui possède des vertus correctrices ainsi que le kiwi qui offre une hydratation de longue durée.

Ce que j’aime des produits Aveeno? Ils sont agréables à utiliser, abordables et facilement accessibles!

La routine beauté pour un teint lumineux

Première étape : le nettoyage

La première étape pour teint radieux est une peau propre! Pour ce faire, on utilisera le nettoyant Aveeno Positively Radiant matin et soir. La maquilleuse Virginie Vandelac, animatrice de l’atelier, mentionne qu’il faut faire mousser le produit avec de l’eau et qu’il faut masser longuement le visage pour bien déloger le maquillage, le sébum et les impuretés. Un seul nettoyage est suffisant si vous portez un maquillage léger tandis que 2 nettoyages consécutifs peuvent être nécessaires si vous portez des produits de maquillage longue tenue.

Crédit:Aveeno.ca

Deuxième étape : l’exfoliation physique

À faire deux à trois fois par semaine, l’exfoliation physique élimine les petites peaux mortes à la surface de l’épiderme pour révéler un teint plus lumineux. Pensez à exfolier votre cou puisqu’il est la continuation de votre visage! Autre truc mentionné par Virginie: il est avantageux d’exfolier sa peau juste avant de se faire un masque hydratant pour maximiser la pénétration des ingrédients!

Troisième étape : le sérum

Le prochain produit à utiliser pour obtenir un teint radieux cet hiver est sans aucun doute un sérum hydratant! J’ai adoré la texture légère du Sérum + Base Aveeno Positively Radiant MAXGLOW. Tous les types de peau peuvent profiter des bienfaits d’un sérum, mais ce seront les peaux déshydratées qui adoreront le plus son effet.

Dans le cas de la formule bi-phasée de ce produit, on l’agitera 2-3 secondes avant d’en verser quelques gouttes dans ses mains pour ensuite les presser doucement sur le visage. Pour les matins où votre peau a besoin d’un petit coup de pouce, vous pouvez vous servir de ce produit en guise de base lumineuse sous votre maquillage!

Crédit:Aveeno.ca

Quatrième étape : les gouttes d’hydratation

Un gros wow pour ce produit absolument génial d’Aveeno! Les Gouttes Infusion Positively Radiant MAXGLOW sont un produit versatile qui laisse un magnifique fini hydraté à la peau.

Utilisez-les en guise de deuxième sérum pour une hydratation boostée! Combinez-les à parts égales avec votre hydratant quotidien pour un 2-en-1 puissant! Mélangez-les à votre fond de teint pour un look lumineux! Servez-vous-en comme sérum de massage avec votre pierre de gua sha!

Crédit:Aveeno.ca

Cinquième étape : l’hydratant

La dernière étape, mais non la moindre, est l’hydratant! L’hydratant quotidien ou crème de jour (appelez-la comme vous voulez) est une étape très importante dans sa routine beauté puisqu’elle scelle tous les soins qu’on vient d’appliquer. J’ai un faible pour le Soin Quotidien Voile Hydratant Avec FPS 30 d’Aveeno puisque la formule est hydratante ET elle contient une protection contre le soleil! Quoi de mieux que d’avoir un teint radieux tout en étant protégé des rayons UVA et UVB?

Crédit:Aveeno.ca

Alors voilà, vous avez en main toutes les étapes pour avoir un magnifique teint radieux cet hiver!

Quels sont vos essentiels beauté pour un teint radieux?

Nous ne sommes pas payées pour parler d'Aveeno, mais comme mentionné précédemment, Myriam a reçu gratuitement des produits à essayer et elle les a beaucoup aimés.

Plus de contenu