Une des techniques de maquillage les plus simples pour faire ressortir la couleur de ses yeux est d’utiliser la théorie des couleurs complémentaires! Les couleurs complémentaires sont des couleurs opposées dans le cercle chromatique. Par exemple, l’orange est la couleur opposée du bleu donc les personnes ayant les yeux bleus bénéficieraient d’utiliser des fards à paupières dans les tons dorés ou bronze. J’ai donc rassemblé ci-dessous mes recommandations de palettes d’ombres à paupières pour faire ressortir la couleur de vos yeux!

Crédit:wikipedia.com

YEUX BLEUS

Tel que mentionné plus haut, l’orange est la couleur complémentaire du bleu. Pour une version abordable, j’aime bien la palette Orange You Glad? de ColoupPop Cosmetics (12$) tandis que pour une version plus luxueuse, j’adore les teintes de la palette Crème Brûlée de Violet Voss (24$).

Crédit:colourpop.com

 

Crédit:sephora.com

 

YEUX VERTS

Selon le cercle chromatique des couleurs, le rouge serait la couleur opposée du vert. Le hic avec les ombres à paupières rouges, c’est que lorsqu'elles sont mal appliquées, on dirait qu’on est malade… Je préfère plutôt utiliser des teintes bourgogne, mauve, aubergine, baie, etc. Pour une version abordable, je conseille la palette It’s My Pleasure de ColourPop Cosmetics (12$) et pour une version plus luxueuse, je capote sur la palette Naked Cherry d’Urban Decay (68$)

Crédit:colourpop.com

 

Crédit:sephora.com

 

YEUX BRUNS

La couleur complémentaire du brun est le bleu. Pour vous, les teintes de bleu, turquoise et argent vous iront à merveille! Je vous suggère la palette Blue Moon de ColourPop Cosmetics (12$) pour une option moins chère. Sinon, vous pouvez vous gâter avec la palette Sapphire Obsessions de Huda Beauty (36$).

Crédit:colourpop.com

 

Crédit:sephora.com

YEUX NOISETTE

Si vous avez les yeux noisette, vous avez gagné le gros lot (je suis biaisée puisque j’ai les yeux noisettes haha)! Vous pouvez choisir de faire ressortir le vert dans vos yeux en utilisant des couleurs mauves ou vous pouvez choisir de rehausser le brun de vos iris en utilisant des teintes bleues! 

 

Psst! Il n’y a pas de règlements dans le maquillage.

Faites ce qui vous plaît, cet article ne présente que des suggestions. 

Plus de contenu