Comme le temps se rafraîchit de plus en plus, je me suis dit que c’est le moment parfait pour vous parler du vêtement que TOUT LE MONDE porte ces temps-ci : le cardigan! Tel que vu dans un article du Clin d’œil, c’est définitivement le morceau à avoir dans notre garde-robe pour la saison automnale.

 

Décontracté à souhait, le cardigan peut se porter de plusieurs manières, toutes plus confortables les unes que les autres. Pour un look ultra tendance, on opte pour un cardigan écourté, comme la belle Mila Taillefer l’a fait dans un de ses récents looks.

 

View this post on Instagram

Sortie café sans café en ville. ✨ J’ai choisi un thé glacé maison infusé à froid avec un bol de granola aux fruits frais (le meilleur que j’ai jamais mangé). 🥣😍 Depuis que j’ai reçu mon diagnostic de #diabète de type 1, j’ai tout essayé pour élargir mes connaissances en nutrition. Je ne vais pas nier que, du jour au lendemain, c’est devenu une immense partie de ma vie. Au cas où vous ne le sauriez pas, je dois calculer la quantité de glucides que je consomme à chaque repas pour ensuite prendre la bonne dose d’insuline. Lorsque j’explique ça aux gens, ils sont toujours surpris! Mais pour moi et des milliers d’autres, c’est devenu une habitude. 😶 Ensuite, probablement comme toutes les personnes qui vivent avec le diabète, je me croise les doigts et j’espère que mon taux de glucose se trouve dans la plage cible! 🤞🏽☺️ Heureusement, il existe des ressources pour nous aider à gérer cette affection chronique. Personnellement, ma nutritionniste m’a (vraiment) aidé à faire des choix éclairés tout en écoutant mes besoins et mes désirs. On est toutes les deux d’accord que manger devrait être un plaisir, alors elle m’encourage à manger des repas équilibrés, colorés et savoureux. 🍽🌈 Pour des conseils et des astuces sur la façon de concilier le diabète et la nutrition, je vous recommande d’écouter cette conversation animée par Isabelle Huot avec @alexandre_champagne (qui vit avec le diabète de type 2), et le Dr Rémi Rabasa-Lhoret (endocrinologue), qui aborde le système flash de surveillance du glucose @freestylediabetes et la prise en charge du diabète en cette période de changements. Le lien est dans ma bio! • Si jamais vous avez des questions ou des expériences à partager, la section des commentaires est là pour ça.👇☺️ #pub #TeamFreeStyleLibre #DT1 #diabetes #diabètedetype1

A post shared by Mila (@milataillefer) on

Pour un look décontracté et adapté aux températures plus fraîches, on choisit un cardigan tricoté qu’on porte par-dessus un t-shirt, comme ce modèle proposé par La Petite Garçonne.

 

On peut aussi porter le cardigan avec les boutons du bas défaits, pour un look moderne et tendance, comme sur cette photo de la marque Oak and Fort.

 

On veut définitivement adopter cette tendance! Surtout qu’on trouve facilement des cardigans en boutique et en friperies et qu’on peut littéralement porter ce morceau de plein de manières différentes. De plus, toutes les couleurs sont PAR-FAITES pour cet item, comme on peut le voir avec ce magnifique cardigan chez H&M.

Allez-vous adopter cette tendance, vous aussi?

Plus de contenu