Reitmans annonce la fermeture définitive d’Addition Elle et c’est une mauvaise nouvelle

Crédit photo: additionelle/Instagra,

 

Il y a quelques jours, on vous annonçait que Reitmans se plaçait à l’abri de ses créanciers et que cela impliquait aussi toutes ses bannières, soit Addition Elle, Penningtons, Thyme Maternité et RW&CO. Cette nouvelle a provoqué une grosse onde de choc dans le milieu de la mode et pour les consommatrices, car Reitmans habille des milliers de femmes chaque année avec une mode inclusive et abordable… En se plaçant à l’abri de ses créanciers, Reitmans s’est donné une marge de manœuvre pour restructurer l’entreprise, mais nous ne savions pas encore en quoi ces changements allaient consister…

Aujourd’hui, on apprend via un article de La Presse que le groupe élimine définitivement deux bannières, coupant ainsi 1400 postes à Montréal. Les enseignes concernées par les coupures sont Addition Elle et Thyme Maternité.

 

C’est une très triste nouvelle, car comme mentionné plus haut, Reitmans était parmi les rares entreprises à offrir une mode diversifiée, inclusive, belle et abordable à des milliers de femmes au pays. La perte d’Addition Elle signifie qu’il y a une destination mode de moins pour toutes les personnes qui habillent du taille plus et disons que l’offre n’était déjà pas bien grande dans cette catégorie…

C’est aussi énormément dommage pour l’industrie de la mode québécoise. La perte de 1400 postes, c’est énorme et ça aura définitivement un impact sur le milieu.

Le détaillant se concentrera donc sur les bannières Reitmans, Penningtons et RW&CO.

 

La fermeture officielle d’Addition Elle se fera le 15 août et celle de Thyme Maternité, le 18 juillet. Autant les magasins que les sites web seront fermés.

Ton Petit Extra

Une fermeture signifie souvent qu'il y aura de bons rabais. C'est le temps de mettre la main sur de beaux morceaux à prix avantageux!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES