Ma Zone Québec : le site à découvrir pour magasiner local

Crédit photo: mazonequebec/Instagram

L’engouement pour les produits locaux n’a jamais été aussi grand, et c’est une merveilleuse nouvelle! Sans tomber dans de longues explications, la relance de l’économie post COVID-19 passera grandement par les achats de produits québécois, que ce soit au niveau de l’alimentation, de la mode ou encore de produits d’usage courant.

Par contre, il n’est pas toujours facile de connaître la provenance d’un produit ou encore de trouver des entreprises locales pour l’item qu’on désire. C’est avec l’idée de rendre cette recherche plus facile que deux entrepreneurs d’ici, Isabèle Chevalier (Bio-K+) et Georges Karam, ont lancé le site Web Ma Zone Québec. Le site regroupe plus de 5000 produits québécois, intelligemment classés en catégories pertinentes. Il est aussi possible de magasiner par région.

À la différence de Panier bleu, le site Web lancé à l’initiative du gouvernement, Ma Zone Québec accueille les transactions et permet aux visiteurs d’acheter directement un produit d’un commerçant. De plus, une légende toute simple permet de savoir exactement quel type de produit on achète. Un cœur bleu foncé indique l’item est entièrement conçu et fabriqué ici, tandis qu’un cœur bleu pâle signale un produit conçu au Québec, mais fabriqué ailleurs.

 

 

Cette plateforme aidera certainement les commerçants ainsi que les consommateurs à encourager l’économie d’ici!

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de Ma Zone Québec,

on aime simplement vous partager nos belles découvertes, surtout lorsqu’elles sont locales!

Ton Petit Extra

La page Instagram de Ma Zone Québec propose plusieurs portraits d'entreprises locales par le biais de vidéos et publications. C'est très intéressant!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES