L’organisme La Dauphinelle lance un nouveau service à distance pour les femmes victimes de violence

Crédit photo: Chad Madden/Unsplash

Malheureusement, la situation actuelle avec le confinement augmente drastiquement les risques pour les femmes victimes de violence. Plusieurs organismes ont noté une hausse significative du nombre d’appels depuis que les familles et les couples sont confinés, mais les ressources sont encore plus limitées qu’avant.

Considérant tout cela, l’organisme La Dauphinelle lance un projet-pilote permettant aux gens de les contacter directement, à toute heure du jour ou de la nuit. Appelé « Contact-Elles », le projet-pilote permettra notamment aux gens qui en ont besoin de contacter des intervenants.es de La Dauphinelle pour toutes leurs questions ou préoccupations, et ce, à n’importe quelle heure de la journée. Le service est accessible par courriel, téléphone ou message texte.

« Il ne s’agit pas d’un service d’urgence, mais bien d’un service d’écoute et d’accompagnement, précise Sabrina Lemeltier, directrice générale de La Dauphinelle. Nous offrirons aux femmes le même type d’intervention dont elles bénéficieraient à La Dauphinelle. Grâce à ce service, nous pourrons être en contact direct avec les femmes, les aider à préparer leur sortie et les accompagner au moyen de diverses interventions. »

 

Voici les moyens d’utiliser le service Contact-Elles :

Par téléphone ou message texte : 438 522-9264

Par courriel : contactelles@ladauphinelle.org

 

Pour en savoir plus sur les services offerts par La Dauphinelle, cliquez ici.

 

SOS Violence conjugale

1 800 363-9010

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES