J'ai enfin trouvé les soins parfaits pour mes cheveux cassants

Crédit photo: Pauline Lambert

Habituellement au printemps, je vais chez mon coiffeur préféré et je me fais un bon soin pour préparer mes cheveux qui ont tendance à chuter et qui se cassent souvent à la racine.

La preuve ici :

Mais en temps de confinement, je ne savais pas vraiment comment faire, quels produits acheter et comment les appliquer. J'ai donc pensé à parler à Jean-François Jodoin, propriétaire de M Coiffure situé sur Saint-Laurent via un chat sur son site web. Je lui ai envoyé des photos de mes cheveux, et c'est comme si on s’était parlés en vrai! Par chance, JF a une boutique en ligne vraiment complète (allô les produits derniers cris!). Je me suis dit que c'était l'occasion d'encourager un salon local que j'adore en ces temps de crises.

Jean-François a pris le temps de me conseiller pour me poser toutes les questions sur mes cheveux afin de choisir les produits les plus adaptés. En me posant les bonnes questions, il a réalisé que j'avais besoin de soins pour les cheveux cassants qui ont tendance à chuter.

C'est comme ça qu'il en est venu à me proposer la gamme Genesis de Kérastase. C'est d'ailleurs ce que j'avais utilisé en salon avant le confinement (voyez pourquoi mes cheveux sont si beaux sur la photo plus haut)!

Je l'ai reçue chez moi, j'ai testé les produits pendant environ 15 jours et le résultat est incroyable. En plus de sentir le ciel, ces soins sont super efficaces.

 

View this post on Instagram

Saviez-vous qu'on perd en moyenne 45 à 60 cheveux par jour? Ce chiffre peut monter jusqu'à 100 pendant les changements de saison ET pendant les périodes de stress comme celle que nous vivons tous collectivement 😱⁠.⁠ ⁠ 🤔Près de 88 % des femmes subissent une chute de cheveux liée à la casse : causée par le brossage quotidien, l’utilisation des outils chauffants ou le port régulier d’élastiques à cheveux.⁠ ⁠ 💡La solution au problème : la nouvelle gamme antichute à double action "Genesis" de @kerastase_official.⁠ ⁠ 👉🏻Procurez-vous la gamme complète sur notre site Web pour: ⁠ ✔️Fortifier la fibre de vos cheveux.⁠ ✔️Faciliter le démêlage.⁠ ✔️Nettoyer en douceur.⁠ ✔️Réduire la perte de cheveux causée par la casse de 84%. ⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ .⁠ [Repost @kerastase_official]⁠ #panierbleu #quarantineessentials #lifeathome #postitfortheaesthethic #quarantine #selfquarantine #stayhome #MCoiffuremtl #hairstylists #mtlhair #mtlhairstylist #mtlhairsalon #morningslikethese #mtlhairdresser #Ilovemontreal #MontrealMoments #luxuryhaircare #hairbeauty #kerastaseparis #StaySafe #TakeCare⁠

A post shared by M COIFFURE | 514-270-2268 (@mcoiffure.mtl) on

Voici les étapes que j'ai respectées :

Étape 1 : Le shampoing Bain nutri-fortifiant

Bénéfices :
  • 93,3 % moins de casse*
  • 93,3 % moins de chute de cheveux due à la casse*
  • 93,3 % plus résistants*
  • 93,3 % plus forts*
  • Amplifie la fibre capillaire et donne du volume aux cheveux lorsqu’il est combiné au Masque Reconstituant***.
  • 49 % plus doux**
  • 65 % plus hydratés et nourris**

Mon conseil, c'est d'appliquer une petite quantité et de faire deux shampooings. N'oubliez pas de rincer abondamment, les produits Kérastase sont riches! Bon, JF m'a fait les gros yeux à travers son cellulaire quand je lui ai dit que je lavais mes cheveux tous les deux jours. Donc faites pas comme moi, essayez d'espacer au maximum les lavages.

 

Étape 2 : Le Fondant renforçateur

Bénéfices :

  • 97,7 % moins de chute des cheveux due à la casse*
  • 97,7 % moins de casse*
  • 97,7 % plus résistants*
  • 97,7 % plus forts*
  • Amplifie la fibre capillaire et donne du volume aux cheveux lorsqu’il est combiné au Bain Hydra-Fortifiant**

L'avantage de ce soin, c'est qu'il est assez doux pour être utilisé fréquemment et contrairement aux masques, deux ou trois minutes de pose suffisent avant de rincer les cheveux! À appliquer après le shampoing, sur des cheveux essorés à l'aide d'une serviette!

 

Étape 3 : Le serum anti-casse Fortifiant

Bénéfices :

  • Ancre le follicule pileux dans le cuir chevelu
  • Aide à contrôler la chute des cheveux
  • Efficacité anti-chute après six semaines d’utilisation

Je n'utilise pas ce soin depuis assez longtemps pour vous faire un récap complet, mais à date, je sens toute son efficacité. le sérum apporte de la fraîcheur aux racines, c'est très agréable à utiliser.

À utiliser tous les matins (il ne graisse pas le cheveu, promis!). Pour ce faire, il faut appliquer quatre doses sur le cuir chevelu sec ou séché à la serviette, section par section. Une dose équivaut à une pipette jusqu’à la marque. Il faut ensuite masser doucement le produit sur les cheveux. Pas besoin de rincer! Vous pouvez directement vous coiffer pour obtenir l’apparence désirée.

 

Étape 4 : Défense thermique

Bénéfices :

  • 99,3 % moins de casse*
  • 99,3 % plus résistants*.
  • 99,3 % plus forts*.
  • 99,3 % moins de chute des cheveux due à la casse*.
  • 88 % plus hydratés et nourris**
  • Protection contre la chaleur allant jusqu’à 220 °C
  • Protection de 24 h contre les frisottis, même dans des conditions d’humidité élevée****

Ce produit est parfait pour protéger le cheveu avant d'utiliser vos outils chauffants! Son application m'a permis de contrôler mes frisottis et pourtant c'était pas gagné! Deux à quatre pompes suffisent selon la longueur de vos cheveux.

*Test de performance montrant la réduction de la quantité de cheveux cassés après une seule application par rapport à l’utilisation d’un shampooing classique
**Test de performance indiquant que les cheveux sont plus hydratés/doux après l’application
***Test de performance effectué comparant les cheveux avant et après l’application

****Test de performance effectué après l’application de Défense Thermique

En toute transparence, je n'ai pas testé le masque Reconstituant car j'en avait un pas pire chez moi, mais je suis certaine qu'il complète parfaitement les soins ci-hauts!

Pour vous procurer les meilleurs soins à la carte avec des conseils professionnels, n'hésitez pas à contacter Jean-François de M Coiffure sur leur chat. Il saura vous conseiller en fonction de vos besoins et budget et vous livrer les soins directement chez vous! Vous pouvez aussi aller sur leur boutique en ligne! En plus, la livraison est gratuite pour les achats de 95$ et plus.

C'est une belle façon d'encourager les coiffeurs d'ici et ça donne des beaux résultats, je vous le dis! 

Ton Petit Extra

Un gros merci à Jean-François pour les précieux conseils!

 

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES