Ça fait maintenant plusieurs semaines que les différents organismes et les individus crient à l’aide pour obtenir davantage de ressources en ligne pour aider les gens pendant le confinement. Les impacts sur la santé mentale sont immenses, et comme les mesures de confinement sont très strictes, il est encore plus difficile d’avoir accès à des ressources ces temps-ci.

Qu’à cela ne tienne, les gens derrière RéseauPsy, un organisme qui a pour mission de réunir des psychologues à des individus selon leur position géographique et leurs besoins, ont décidé de lancer une nouvelle plateforme en ligne afin d’offrir le soutien psychologique tant demandé et nécessaire en ce temps de crise.

En plus de cette nouvelle plateforme ultra facile d’accès, tous les services de soutien psychologiques offerts seront disponibles sous contribution volontaire. En gros, vous payez ce que vous pouvez pour recevoir les services. Ce programme de contribution volontaire s’appelle Québec, je te soutiens, et il est possible d’y faire des dons afin d’aider RéseauPsy à assurer l’accès à un soutien psychologique au plus grand nombre.

La plateforme proposera aussi des contenus psycho-éducatifs et des conseils et astuces pour maintenir l’équilibre via une infolettre.

Parmi les services offerts sur la plateforme, il y a des rencontres individuelles de trente minutes, des séances de groupe (4 séances sont prévues) et des séances de relaxation. Le site Web présente aussi quelques numéros d’urgence à appeler, mais si vous voulez une liste plus complète, on a mis plusieurs numéros d’urgence dans l’article suivant.

C’est tellement, tellement une initiative importante et on vous invite à la partager en grand nombre. Mille mercis à tous les gens derrière cette plateforme. ❤️

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Plus de contenu