Pour plusieurs personnes, le COVID-19 est synonyme de stress et de préoccupations diverses (inquiétudes financières, craintes pour sa santé ou celle des autres, etc.) et c'est hautement compréhensible! En effet, c'est loin d'être une situation facile et habituellement, en cas de difficultés, on aime bien pouvoir se tourner vers des stratégies efficaces pour nous permettre de mieux les traverser. En ce moment, on n'a pas de contrôle sur la situation et c'est d'autant plus anxiogène; c'est pourquoi il faut trouver des moyens de faire passer notre énergie négative et de se détendre.

Personnellement, je suis une adepte de cours en groupe au gym et je m'intéresse de plus en plus à la méditation. Ce sont deux de mes outils favoris pour prendre soin de moi et diminuer mon stress. J'ai donc eu un petit choc quand j'ai appris que les gyms et centres de yoga seraient fermés (bien que je comprenne entièrement la logique). Heureusement, dernièrement, j'ai trouvé des alternatives virtuelles super intéressantes afin que je puisse continuer à méditer, faire du yoga et m'entraîner, et ce, dans le confort de ma maison, mais tout en étant malgré tout bien accompagnée! Ce dernier point est un élément super important pour moi, car j'ai tendance à sombrer dans la procrastination lorsque je suis laissée seule à moi-même pour faire des choses. Je ne suis pas la seule, n'est-ce pas?

Bon, ça suffit la longue intro, voici sans plus attendre les personnes que je vous recommande grandement de suivre pour continuer à bouger et relaxer!

Qui suivre pour s'entraîner?

La page Facebook de Claudia Martellino - Little Hammer - Coaching

Elle donne des cours au gym où je m'entraîne et elle a eu la superbe idée d'offrir des entraînements en direct sur sa page aujourd'hui (mardi 17 mars) et jeudi le 19 mars, à 16h. Les vidéos seront aussi disponibles par la suite si vous ne pouvez pas y être pour 16h. Vous aurez donc droit à un cours d'abdos-fessiers de 30 minutes aujourd'hui et un cours de type tonus/body weight pour le jeudi. Attendez-vous à suer, elle est excellente et très motivée à vous faire travailler!

Les vidéos quotidiens de Yan Cacchione d'Occupation Double Grèce sur Instagram

J'ai aussi vu que le beau Yan d'OD Grèce offre gratuitement et quotidiennement des vidéos d'entraînements à faire à la maison étant donné la fermeture des gyms. Mais quelle belle initiative! Oserez-vous vous lancer?

via GIPHY

Qui suivre pour méditer?

Bien entendu, il existe de nombreuses applications pour méditer (j'aime particulièrement Petit BamBou), mais je viens de tomber sur un événement de méditation en live qui sera donné aujourd'hui par la respectée Dr Sophie Maffolini et qui s'intitule Webinaire gratuit live pour se faire du bien : Coronanxiété - Trouver le calme et passer de la peur à l’amour. Il y aura une séance à midi et une autre à 19h. C'est gratuit, mais vous devez vous inscrire en ligne pour y participer.

via GIPHY

Qui suivre pour faire du yoga?

Yoga Namaste a aussi décidé de gâter les gens en leur offrant, tous les jours, des cours de yoga en ligne gratuits sur leur site. Par exemple, au menu aujourd'hui, on retrouve deux cours : Hatha yoga, chakra du coeur et Vinyasa, séance lunaire, des cours de respectivement 36 et 35 minutes.

via GIPHY

Comment trouvez-vous ces options à faire de chez soi?

Partagez-nous vos expériences et idées pour continuer à bouger, on veut vous entendre!

Plus de contenu