Je profite de la pénurie de papier de toilette actuelle pour vous parler d’un achat qui a changé ma vie : mon bidet Tushy! Dans un effort pour être plus consciente de mon empreinte environnementale, j’ai voulu réduire tout ce qui est « papier » chez moi : essuie-tout, mouchoirs, et oui, papier de toilette! La seule solution possible à ce dernier changement était l’achat d’un accessoire de bidet pour ma toilette.

En faisant mes recherches, mon choix s’est arrêté sur la marque Tushy, tant pour le prix que pour les commentaires élogieux. J’ai pris le modèle classique il y a maintenant trois mois, et je peux donc vous en parler en détail.

Crédit:Crédit: Tushy

Premièrement, l’accessoire bidet a effectivement pris seulement quelques jours à arriver par la poste, et environ 15 minutes à installer sur ma toilette standard. Tout fonctionnait et j’avais bien hâte de l’essayer!

Deuxièmement, quand le temps est venu de l’essayer, surprise : c’était froid en titi! En effet, si la toilette est assez près d’une entrée d’eau chaude (par exemple, du lavabo) c’est possible de choisir un modèle où la température est ajustable. Sinon, comme c’est mon cas, il faut choisir le modèle classique qui prend l’eau froide seulement! Je me suis habituée assez vite, mais disons que ça réveille un peu lors des petits besoins du milieu de la nuit.

Troisièmement, il faut prévoir quelque chose pour s’essuyer par la suite, car bien que nous soyons propres après l’utilisation, le processus laisse de l’eau! Pour ma part, j’ai coupé en des dizaines de morceaux une vieille serviette et j’utilise aussi des vieilles débarbouillettes, que nous laissons ensuite dans un panier de lavage spécial à côté de la toilette. Nous les lavons ensuite à l’eau chaude et au vinaigre, pour s’assurer que le tout soit bien propre. Pas plus compliqué que ça!

Crédit:Crédit: Tushy

En conclusion, real talk, je ne me suis jamais sentie aussi fraîche! C’est vrai que l’on se sent plus propre, que c’est très doux pour les parties intimes et que c’est plus écologique!

Êtes-vous convaincu.e.s de faire le saut vers le bidet?

Plus de contenu