Aller au contenu
Netflix lance le tout premier documentaire sur des femmes noires PDG
Crédit: IMDb et shedidthatfilm/Instagram

Netflix vient tout juste de lancer le tout premier documentaire présentant des femmes noires entrepreneures et on sait déjà ce qu’on va écouter ce week-end! C’est la réalisatrice et blogueuse Renae L. Bluitt qui est derrière l’idée et la réalisation du documentaire She Did That et elle explique qu’elle voulait faire ce documentaire pour promouvoir une image plus représentative de la réalité des femmes noires entrepreneures.

 

 

She Did That est le tout premier projet cinématographique de Renae L. Bluitt, qu’elle a réalisé de manière indépendante et qui est maintenant disponible – et trending – sur Netflix. Le film explore le parcours des femmes racisées entrepreneures, alors que celles-ci sont le groupe le plus nombreux à investir dans des entreprises personnelles aux États-Unis.

 

 

Le film suit 4 femmes entrepreneures à travers les défis qu’elles ont rencontrés (plus de difficultés à avoir du financement de la part des banques, par exemple) et comment elles ont surmonté les obstacles pour se rendre là où elles en sont. Les entrepreneures présentées sont Lisa Price, fondatrice de la marque Carol’s Daughter, Melissa Butler, fondatrice de la marque The Lip Bar, Tonya Rapley, fondatrice de My Fab Finance et Luvvi Ajayi, une autrice à succès.

 

 

En plus, toute l’équipe de production engagée par Renae L. Bluitt était composée de femmes noires!

 

Quel projet inspirant, on adore!

Plus de contenu