Besoin d’inspiration pour vos photos? Voici mes petits trucs!

Crédit photo: Unsplash-Mery

Besoin d’inspiration pour vos photos? Peu importe votre niveau d'aptitude en photographie, que vous utilisiez votre cell (comme moi) ou une caméra plus professionnelle, cet article est pour vous. Je commence en vous disant que pour faire des photos plus créatives, vous n’avez qu’à sortir vos objets/vêtements/accessoires préférés et l’affaire est ketchup! Je vous montre d'ailleurs mes inspirations préférées! 

 

Éveillez l’artiste en vous 

Trouvez du maquillage avec des couleurs qui pop et colorez-vous le visage! Pas besoin que ce soit du maquillage dispendieux, ce sont les couleurs qui sont importantes.

Flower power 

Vous avez reçu de jolies fleurs? Amusez-vous avec ça! J'aime tellement les photos avec des fleurs; il existe des tonnes d'idées à faire avec ça, mais je vous montre mon petit coup de coeur qui fait aussi différent des photos que je vois habituellement.

View this post on Instagram

🌻🌼🌻 // anzeige //

A post shared by Fredi🌿 Hippie & Flowerpower (@fredi_boldt) on

Un petit café s'il vous plaît

Parfois, prendre une belle photo, c'est aussi simple que vous faire un bon café! Ça rend une photo plus cozy je trouve et en plus ça met une belle ambiance tranquille et délicieuse (mais si vous voulez le boire, je vous suggère de ne pas mettre de brillants, hihi).

Voici ma version de la photo précédente (vous en pensez quoi?). J'ai même gardé mon pyjama pour la photo! 

View this post on Instagram

Cette année, je n'ai pas pris de résolutions absurdes. J'ai simplement une liste de ce que j'aimerais accomplir. Autant au niveau personnel que professionnel. Je pense que c'est bien de se mettre des défis, même si ça fait peur. 👀 Parce que oui ça fait souvent (très) peur. Mais quand on réalise, que peut tout faire avec de la persévérance et de la motivation... la fierté est là et ça vaut tellement la peine. ✨ Après quelques mois, on peut regarder en arrière et voir tout ce qu'on a réalisé. Et ça, c'est encore plus magique. 🤩 Bref, plein de projets et challenges qui sont déjà dans ma vie... eh oui je stress fucking, mais en même temps je sais que je peux y arriver. Plus ça fait peur, plus le sentiment de fierté est fort. 🔥

A post shared by Limited Edition ✌🏼️ (@laurencerufiange) on

Vos tricots vont faire la job

Celle-là, c’est mon prochain projet photo; c’est simple et j’aime vraiment le résultat!

Plus simple que vous pensiez, non? 

 

Quelques astuces pour vos photos...

J’ai quelques trucs pour vous aider à prendre vos photos. Que ce soit avec un cell ou un appareil plus pro, je pense que ça peu aider! Perso, je prends toujours mon cell; je trouve ça plus simple, en plus je peux les éditer directement sur mon cell aussi (en passant, je ne suis pas une photographe professionnelle, mais j'aime beaucoup faire de la photo).

 

La bonne lumière

Essayez toujours d’avoir la lumière sur vous, (comme pour la photo avec les tricots). Ça rend la photo naturellement plus jolie. Mais attention à ne pas avoir de lumière trop forte sur vous, car vous aurez l’air blanche blanche blanche et les modifications seront plus difficiles à faire. Le but est d'avoir une lumière douce et diffuse.

 

Lavez votre lentille

Ça peut avoir l’air drôle à dire, mais simplement laver la lentille de votre caméra (surtout de votre cell que vous manipulez constamment) va vous aider à avoir de plus belles photos. Oui, oui; c’est sale cette petite chose.

 

Bougez

Quand vous prenez des photos, prenez-les en rafale et bougez tranquillement.

C’est certain que vous allez avoir une photo plus naturelle et jolie. Moi, je fais toujours ça et ensuite, je fais un petit ménage et je garde mes préférées! 

 

J'espère que ça vous donne des petites idées pour rendre vos photos plus jolies tout en restant dans la simplicité. En plus, ça fait des beaux petits projets de weekend à faire chez soi.

 

Bon photoshoot!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES