Aller au contenu
Confessions d’une amoureuse de l’amour
Crédit: Everton Vila/Unsplash

Je pense que même si je voulais le cacher, je n’y arriverais pas : je suis définitivement une amoureuse de l’amour, une fille dans la trentaine qui se nourrit de films ou de séries pour ados, car on y retrouve constamment des coups de foudre et que l’amour est souvent au centre des histoires. Oui, oui, le genre de fille qui sauverait avant tout ses lettres d’amour s’il y avait un feu chez moi (après mon chat, bien entendu)! Bref, vous avez l’image bien en tête? Le problème, c’est que j’ai l’impression que cette recherche de papillons dans le ventre et des yeux brillants chez les hommes qui se présentaient à moi, eh bien, ça m’a nui.

Ça a fait en sorte que je me suis embarquée dans des relations de couple qui, au final, ne me convenaient pas et m’ont rendue malheureuse. J’ai donc tenté de mettre cette partie de moi de côté, mais je me retrouve aujourd’hui à ne plus savoir ce que je dois chercher. Il est où le mode d’emploi pour trouver la personne qui me permettra de vivre heureuse et d’avoir beaucoup d’enfants (je ne sais pas encore si je veux des enfants, alors être heureuse serait suffisant)?

Je suis en couple en ce moment … Avec le gars sûrement le plus sweet de la Terre. Il prend soin de moi et je sais que même si quelqu’un me mettait un gun sur la tête (oui je sais, j’ai beaucoup d’imagination), eh bien il me défendrait. C’est fou, on dirait que j’en suis sûre. Et CLAIREMENT je veux un gars comme ça dans ma vie! Et c’est une des raisons qui fait que je l’admire beaucoup et que je porte autant d’amour dans mon cœur pour lui. Mais non, on n’est pas dans un film d’amour pour ados, alors tout n’est pas parfait…

Il a beaucoup de difficulté à exprimer ce qu’il ressent et donc, c’est dur de connecter, émotionnellement parlant. C’est difficile pour moi de savoir ce qu’il aime chez moi, de savoir s’il me désire ou me trouve intéressante. Et moi, eh bien, « ça me tue ». On a essayé de se rejoindre un peu plus, de mieux communiquer, mais même si j’ai de la difficulté à l’admettre, chaque personne a ses limites et le changement dans un couple se fait rarement du jour au lendemain (et ça, c’est si c’est possible). Je me rends compte aussi que le changement n’est pas toujours possible ou encore désiré.

Mais alors, on fait quoi dans ce temps-là, dites-moi? Je voudrais tellement ne pas avoir besoin du gars qui a les yeux brillants quand il me voit ou d’avoir AUTANT besoin qu’on me rassure à l’effet que je suis belle ou intéressante, mais je ne peux pas renier ce que je suis non plus. J’en ai besoin! Mais alors, comment quitter la personne la plus adorable de la Terre à mes yeux? Oui, je pourrais trouver une personne qui va davantage être en mesure d’exprimer ses émotions ET être attentionnée comme l’est mon copain, mais il est aussi possible que non, n’est-ce pas?

La vérité, à mon avis, c’est qu’en amour, il n’y a pas de mode d’emploi, pas vraiment de partenaire parfait non plus et il n’y a surtout aucune garantie de vivre heureux jusqu’à la fin des temps, comme on le dit dans les contes de fées. Il y a sûrement autant de définitions de l’amour qu’il y a d’humains sur cette Terre, et la mienne est encore en construction. Cependant, le mot « équipe » commence à émerger de plus en plus dans mes pensées et c’est à moi de le prioriser dans mes choix amoureux. J’ai envie d’un homme qui fera équipe avec moi dans les beaux, comme les mauvais moments. Pour le meilleur et pour le pire, comme ils disent, hein?

Et vous, elle ressemble à quoi votre définition de l’amour?

 

Vous avez une histoire à partager? Écrivez-nous au info@tplmag.com

Plus de contenu