Découvrez la très excitante programmation 2020 du Festival Filministes!

Crédit photo: facebook.com/festivalfilministes

Pour une troisième année consécutive, le Festival de films féministes Filministes revient en force avec plusieurs projections et activités vraiment intéressantes ainsi que quelques nouveautés.

Le 13 février dernier avait lieu la soirée de lancement de la programmation du festival et, croyez-moi, il n’y aura pas moyen de s’ennuyer! Le festival qui se tiendra cette année du 4 au 8 mars prochain, propose une programmation variée sur différents sujets tous aussi captivants les uns que les autres.

 

Le Festival Filministes 2020 aura lieu du 4 au 8 mars! Pour la programmation complète : www.festivalfilministes.comMerci à Martine Frossard pour cette superbe bande-annonce 💜

Posted by Festival Filministes on Saturday, February 15, 2020

 

Comme nouveauté cette année, il y a l’intégration des Filminounes pour les plus osées d’entre nous. Une soirée de films pornographiques féministes. Ça risque d’être pas mal intéressant et divertissant.

De plus, cette année, avec l’arrivée des passeports FF2020, vous pouvez vous procurer un passeport (vous l’aurez deviné) au coût de 45$ et vous pourrez ainsi assister à toutes les projections (à l’exception des filminis, projections jeunesses au cinéma moderne). C’est donc une occasion d’économiser des sous et d’encourager par la même occasion le festival puisque tout est fait bénévolement, tant par les organisatrices elles-mêmes que les différentes personnes présentes à un événement du festival.

 

Crédit: Facebook / Festival Filministes

 

Comme vous pouvez le constater, la programmation est très diversifiée et il y en a pour tous les goûts. N’oubliez pas de participer au concours!  Pour une deuxième année, le festival propose le Concours de la critique. Les participant·e·s sont invité·e·s à rédiger une critique (800 à 1000 mots) sur un ou plusieurs films du festival  et courent la chance de voir leur critique sélectionnée pour une publication sur la plateforme web de la revue Spirale - Magazine culturel! C’est une opportunité vraiment cool!

 

Bon festival à tous et à toutes et pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le site web du festival ou encore la page Facebook de l’évènement (que je vous invite à aimer en même temps).

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES