Les collants indéchirables Sheertex : ça vaut le coup ou non?

Crédit photo: sheertex/Instagram

Il y a quelque temps, j’ai reçu gratuitement une paire de collants de la marque Sheertex et après quelques essais (je les ai portés déjà plus de 5 fois), je vous donne mon avis sur le produit.

 

Tout d’abord, pour les gens qui ne connaissent pas les collants Sheertex, sachez que la marque a fait son nom en promettant un produit indéchirable et résistant. Peut-être avez-vous été target par une de leurs publicités sur les réseaux sociaux? Fabriqués avec les mêmes fibres que celles utilisées dans les gilets pare-balles et l’équipement d’escalade, les collants nous font la promesse de ne JAMAIS flancher, même avec nos ongles pointus ou les griffes de notre chat/chien.

 

View this post on Instagram

No need to be timid when putting on your tights anymore… we've brought the term "pull your socks up" to a whole ‘nother level 😎 Rips and runs are simply no longer an acceptable way to start your day. Our sheers are here to provide a super-strong solution to your pantyhose woes 💃 . . We developed the special knit used in our sheers from the same fibers used in bulletproof vests and climbing equipment 💥Our incredible Sheertex knit is 10x stronger than steel when compared at the same volume. This means that if steel was produced as a thin, fine knit and put to the test, our Sheertex knit would stand up 10x longer 🏆 . . We are the only hosiery company using this revolutionary fiber! 📣 We stand by our strength and durability, and we know you’ll love it as much as we do. Check out our “Test in Action” IG highlight to see for yourself just how strong we truly are 💪

A post shared by Sheertex (@sheertex) on

 

Quand je me suis fait approcher par la marque pour tester le produit, j’étais ÉVIDEMMENT très partante. Après les avoir nettoyés délicatement (lavage à la main, à l’eau froide et aucune sécheuse permise), je les ai portés pour une journée au travail. Il faut savoir que je suis loin d’être délicate lorsque j’enfile mes collants. Je tire fort et je ne fais pas attention à mes ongles. Ils ont résisté à l’étape « enfilage » sans aucun problème.

 

Une fois mis en place, j’ai moins aimé la sensation que j’avais en les portant. À la défense de Sheertex, je crois que je n’ai pas sélectionné la bonne taille. Sur moi, les collants remontent très haut et la bordure de taille est un peu lousse. Ce n’est pas un immense problème en soi, mais je voulais le mentionner. Il faut bien regarder la taille avant de les acheter! De la même manière, je trouve qu’ils ne tiennent pas super bien en place, je dois les remonter souvent (mais ça découle aussi probablement du fait que le taille n’est pas idéale).

 

Après une journée complète, je dois avouer n’avoir JAMAIS été stressée que les collants déchirent et cette paix d’esprit est quand même agréable, haha. Chaque fois que je les remontais, les mailles tenaient le coup.

 

Alors, est-ce que les collants Sheertex valent la peine? Oui, mais avec un bémol. À 80$ la paire de collants, ça fait cher pour un produit qui est certes performant, mais qui n’est plus le seul dans l’industrie à proposer des résultats impressionnants. J’aurais tendance à vous dire « GO » si vous le demandez en cadeau ou que vous vous le faites offrir, mais de là à investir 80$ de votre propre argent? Non. Par contre, j'aime vraiment le marketing de la compagnie et le fait qu'un grand choix de taille est proposé.

 

Au début décembre, j’ai acheté 6 paires de collants chez H&M pour moins de 25$ (il y avait un spécial sur les collants, 2 pour 3). À ce jour, une seule a un petit accroc, que j’ai stabilisé avec du vernis à ongle transparent et que je continue à porter. J’ai aussi une excellente paire de collants de chez Le Coffret de Rachel (environ 19$ les collants) qui tient merveilleusement bien.

Bref… je n’ai absolument rien à redire sur le rendement des collants Sheertex. Les résultats sont définitivement là. Mais à 80$ la paire, ce n’est pas assez convaincant, à mes yeux!

 

 

Avez-vous essayé les collants Sheertex? Quelles sont vos marques préférées de collants?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES