La nouvelle collection UNIQLO X Ines de la Fressange est trop belle! [PHOTOS]

Crédit photo: UNIQLO

Pour moi, un des meilleurs signes que le printemps s’en vient et que l’hiver est bientôt derrière nous, c’est quand les marques que j’aime annoncent de nouvelles collections! C’est le cas d’UNIQLO, qui présente les images de sa nouvelle collection printemps-été en collaboration avec Ines de la Fressange.

 

Pour les personnes qui ne connaissent pas Ines de la Fressange, elle est une ancienne mannequin qui a défilé pour les plus grands noms de la mode. En 2013, elle a lancé sa propre marque inspirée du style chic et tendance des Parisiens.

 

Ce n’est pas la première fois qu’UNIQLO fait une collection avec Ines de la Fressange, mais cette fois-ci, plutôt que de s’en tenir uniquement à un style élégant à la française, la collection propose trois différentes thématiques distinctes.

 

Appelée 1924 : Souvenirs d’été, la collection est directement inspirée du Paris des années 20. Elle se sépare en trois styles : sportif intemporel, Gardians et Muses. La première partie de la collection, sportif intemporel, rappelle le fait que Paris a organisé les Jeux olympiques d’été en 1924! La deuxième partie, Gardians, fait référence aux cow-boys français de la ville d’Arles et propose de longues chemises inspirées du style masculin. La dernière partie, Muses, fait un beau clin d’œil au fait que les femmes ont commencé à avoir une plus grande liberté dans leur style dans les années 20. Cette partie de la collection propose de longues robes légères avec des volants et des imprimés.

 

La collection sera disponible dès le 30 janvier, en ligne. Il faudra attendre  la fin de l’année 2020 avant de pouvoir magasiner en boutique, à Montréal, puisqu’UNIQLO ouvrira officiellement une succursale au centre Eaton!

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES