5 artistes de la relève à suivre en 2020

Crédit photo: Arnaud Soly/ Instagram de Dominique Fils-Aimé

Ça y est: 2019 tire à sa fin. Pour certaines personnes, cette transition marque la fin d’une belle année. Pour d’autres, c’est une bonne nouvelle que 2019 soit terminé, et c’est l’occasion de repartir à neuf, sur de nouvelles bases.

Dans les deux cas, le début d’une nouvelle année (et d’une nouvelle décennie dans ce cas-ci), c’est l’occasion de faire des bilans, mais surtout, de regarder vers l’avenir.

C’est pourquoi aujourd’hui, on a envie de vous présenter 5 artistes de la relève que l’on trouve aussi inspirant.e.s que talentueux.euses, et que l’on vous invite à suivre en 2020.

 

 

1. Arnaud Soly 

Chez TPL, on a de la misère à prononcer le nom d’Arnaud Soly sans rire tellement on le trouve hilarant! Improvisateur d’expérience, flûtiste émérite, comédien, chroniqueur et humoriste, Arnaud Soly a beaucoup trop de talents pour un seul humain!

C’est donc vous dire notre excitation quand on a appris qu’Arnaud Soly présentera son premier one-woman-show en 2020: Stand-up.

Ça fait quatre ans qu’il travaille sur son spectacle, c’est pas rien! Sur scène, on peut s’attendre à ce que l’humoriste parle de lui et de sa vision du monde, sur le fameux ton « personnel-cynique-candide » qu’on lui connaît et qui fait qu’on l’aime autant!

On sait aussi que l’artiste parlera de jeux de société, de racisme et… de Ricardo! Wow

Et comme si ce n’était pas déjà parfait, c’est Fabien Cloutier qui signe la mise en scène. Quel duo!

Arnaud Soly sera en spectacle au Club Soda à Montréal en supplémentaires le 21 avril et le 21 mai (le spectacle du 7 avril est déjà complet!), ainsi qu’à Québec au Théâtre Petit-Champlain, les 28 et 29 avril prochain. 

 

Vous ne voulez VRAIMENT PAS manquer ça!

 

2. Dominique Fils-Aimé

À la seconde où on l’a entendue chanter pour la première fois, on est tombées en amour avec la voix envoûtante de Dominique Fils-Aimé. Si elle s’est fait connaître à La Voix en 2015, la jeune chanteuse n’a pas chômé depuis. Elle fait partie des Révélations Radio-Canada 2019-2020, elle a remporté un trophée dans la catégorie « Meilleur album jazz de l’année » au dernier Gala de l'Adisq et elle a donné plusieurs spectacles. 

C’est sûr que la voix de Dominique Fils-Aimé sera dans nos oreilles en 2020.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dominique Fils-Aimé (@sing.with.mi) le

 

3. Lévi Doré

Voilà un jeune acteur qui a le vent dans les voiles et on comprend pourquoi: Lévi Doré a TELLEMENT de talent.

Récemment, on a pu voir le comédien de 19 ans à la télé, dans la série Alerte Amber, interprétant le rôle de Logan. Il a aussi fait partie des distributions des séries Plan B et Au secours de Béatrice, celle du film La chute de Sparte, ainsi que de plusieurs pièces de théâtre. On a hâte de suivre sa carrière, qui s’annonce prometteuse!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lévi Doré (@levi_dore) le

 

4. Antony Carle

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur-compositeur-interprète queer de grand talent, c’est maintenant que ça doit changer! En plus d’avoir une voix exceptionnelle et de créer des chansons pop-électro absolument parfaites, Antony Carle est une véritable bête de scène. Pour vrai, ça vaut la peine de le voir en spectacle! À suivre à 100%. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANTONY CARLE (@antonycarle) le

 

5. Nahéma Ricci

Si vous ne connaissez pas encore son nom, on est prêtes à parier que vous avez vu le visage de la comédienne de 21 ans sur une affiche ou dans une bande-annonce cet automne. En effet, Nahéma Ricci est l’interprète d’Antigone, le rôle titre du dernier long-métrage de Sophie Deraspe. On est pas mal certaines qu’on va continuer d’entendre parler de la comédienne en 2020.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @nahemaricci le

 

Ça n’a pas été facile de sélectionner seulement 5 artistes parce que, comme on dit « Maudit qu’on a du talent au Québec! »

 

Et vous, quel.le.s sont les artistes que vous allez suivre en 2020?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES