Petit guide de survie pour lèvres gercées

Crédit photo: Max Kleinen/Unsplash

J’ai toujours un peu les lèvres gercées, peu importe la température ou le nombre de verres d’eau que je me force à boire par jour, mais c’est sûr que lorsque les grands froids arrivent, je trouve ça encore plus difficile à gérer ma sécheresse labiale.

 

Moi quand je me lèche les lèvres cinquante fois par jour parce qu’elles sont sèches. Crédit: GIPHY

 

 

Contrairement au chat de ce GIF, c’est mieux de pas se lécher abusivement les babines pour essayer de les hydrater. Spoiler : ÇA MARCHE PAS. Et en plus, ça empire la situation. Avec les années, je me suis développé un guide de survie pour lèvres gercées que j’applique le plus possible, surtout quand la neige et le froid pointent (pour mon plus grand malheur) le bout de son nez. Voici mes petits trucs!

 

Les masques de nuit

 

Honnêtement, je ne m’en passe PLUS. J’ai découvert les masques de nuit avec le classique masque pour les lèvres de BITE Beauty et ça a révolutionné (oui, oui) ma façon de gérer mes lèvres sèches. Je ne l’applique pas chaque nuit, mais plutôt lorsque je sens que je commence à avoir des petites peaux sèches à nouveau. Pour contrer ça, je le porte quelques nuits de suite et mes lèvres redeviennent toutes douces.

 

 

Évidemment, il y a plein d’autres produits dans le même genre, mais celui de BITE Beauty est définitivement mon préféré.

 

Baume à lèvres

 

Bon, semblerait que mettre mille fois du baume à lèvres n’est pas non plus l’idéal pour aider les lèvres à retrouver leur hydratation, mais je vais quand même le rajouter à mon guide. Idéalement, c’est sûr qu’on ne se beurre pas de baume à lèvres aux cinq secondes, mais un peu de baume protecteur, surtout avant de sortir au froid ou au soleil, est recommandable.

Pour un effet optimal, j’opte pour des baumes dans le genre de Blistex parce que mes lèvres sont vraiment un cas désespéré, haha!

 

 

Crédit: blistex.com

 

 

Gommage

 

Au même titre que notre peau de visage, une p’tite exfoliation une fois de temps en temps ne fait pas de tort aux babines. On peut y aller avec un exfoliant maison à base de sucre ou avec un produit comme l’exfoliant à l’agave de BITE Beauty (j’vous dis, j’suis fan).

 

En espérant que ces quelques petits trucs laisseront vos lèvres bien hydratées tout l’hiver.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES