Aller au contenu
Une déco Pinterest qui plaira aussi à votre douce moitié? C’est possible!
Crédit: Unsplash

Ahhhh vivre avec sa douce moitié. Une grosse étape dans un couple.Si vous êtes comme moi, vous passez 98% de votre temps sur Pinterest à fouiller pour la déco parfaite. Ça donne quelque chose comme 34 tableaux pour chaque pièce avec 12 sous-tableaux par catégorie… 

L’affaire c’est que d’un côté, il y a moi qui capote à l’idée de décorer notre appart, mais de l’autre, il y a aussi mon chum. Lui, la déco, ça ne le passionne pas autant, mettons. 

 

Alors, comment faire pour savoir son opinion sur les projets? Comment être sûre que mon appartement ne devienne pas un appartement qui soit seulement à MON image? Je vous explique aujourd’hui comment j’ai réussi à avoir la déco de mes rêves tout en m’assurant qu’elle plaise aussi à mon amoureux!

Crédit: Unsplash

1. Les inspirations

 

Il faut savoir ce que votre douce moitié aime. Il faut s’asseoir et discuter de ce que vous aimez et n’aimez pas.

 

De notre côté, voici ce que nous avons décidé ensemble: 

Couleurs : Noir, gris, blanc, crème, brun et vert

Matériaux : Bois, métal, ciment

Style : Minimaliste

 

Si votre conjoint.e n’a pas de notion de déco, vous pouvez simplement lui montrer 2-3 exemples Pinterest pour déterminer ses préférences. À partir de là, vous pouvez commencer à chercher des idées plus précises. 

Quand vous regardez des images de déco, essayez de noter ce qui attire votre œil, ce que vous aimez concrètement et pourquoi. C’est coloré, c’est chaleureux… Mon appart au départ était minimaliste, mais très froid. Ça manquait de chaleur. J’ai regardé ce qui, à mes yeux, ajoutait de la chaleur à une pièce pour pouvoir remédier à la situation. Ça peut être de la couleur, un tapis, des coussins texturés, des chandelles ou une jetée, par exemple.

Crédit: Unsplash

2. La patience et la discipline

Si vous voulez respecter votre style de décoration, il faut être très discipliné.e. Quand vous magasinez, assurez-vous d’acheter seulement les choses qui iront avec votre déco. C’est plus facile à dire qu’à faire, croyez-moi.

 

3. Savoir où économiser

Destination économique 1: Les friperies 

Vous connaissez tous ça, mais on ne pense pas toujours à aller là pour des décorations, et pourtant on peut faire de merveilleuses trouvailles.

Destination économique 2: Kijiji 

Vous aimez les meubles IKEA? Eh bien, vous pouvez en avoir en payant VRAIMENT moins cher sur Kijiji. Tellement de personnes vendent des meubles qu’il existe une section IKEA dans le menu.

Capture d’écran : Kijiji.ca

Destination économique 3: Les cadeaux de la grand-mère 

Prendre de vieux meubles et les transformer. Mon père avait une table IKEA super simple qu’il nous a donnée. On a enlevé les pattes et on s’est fait une table haute avec des pattes noir mat. 

Gauche : Table INGO / Ikea. Droite : Ma table

On est vraiment fiers de notre table. Elle est unique, et tout le monde qui entre chez nous l’adore. En plus, avec YouTube, il existe des tonnes de DIY alors c’est super simple de trouver des idées. Aussi, si votre douce moitié à des talents en travaux manuels, elle peut être responsable de petits projets et ainsi participer à la décoration (yay)!

 

Bref, voilà comment j’ai fait pour avoir de la décoration que j’adore et que mon chum aime aussi.

 

Qui tripe sur la déco chez vous?

Plus de contenu