Mercure entre en rétrograde… Quessé ça veut dire?

Crédit photo: Zoltan Tasi/Unsplash Mercure entre en rétrograde… Quessé ça veut dire?

En tant que fervente astrologue en herbe (call me your next astro queen (je peux toujours rêver, hein)), je me DEVAIS d’écrire un article sur le fait qu’on vient TOUT JUSTE d’entrer en rétrograde de Mercure.

 

Crédit: Giphy

 

Bon, je vous vois rouler des yeux, mais je vous JURE que c’est vrai (aussi vrai que mes choix de maquillage selon les signes). La dernière rétrograde (du 7 juillet au 2 août), j’ai eu des retards MONSTRES quand j’ai pris l’avion et la communication avec mon fiancé était LOIN d’être simple. Pour ceux qui sont vraiment néophytes, Mercure entre en rétrograde quelques fois pendant une année et basically, c’est comme si la planète tournait à l’envers (du point de vue de la Terre) et ça a tout plein de conséquences sur bien des affaires, dont les voyages et les communications (puisque la planète Mercure est responsable de ces aspects-là).

Mais là, on va pousser la patente un peu plus loin (comme si c’était déjà pas compliqué, hihihi). Au-delà des effets généraux d’une rétrograde en Mercure, le moment où elle se passe va venir modifier les impacts plus précis qu’elle aura. Je vous donne un exemple : si la rétrograde a lieu pendant la saison du Taureau (21 avril au 20 mai), vous pouvez vous attendre à un jugement plus difficile quant à vos finances et tout ce qui concerne l’argent (puisque le Taureau est responsable de ce genre d’aspect).

La rétrograde actuelle se passe pendant la période du Scorpion (23 octobre au 22 novembre) et se déroulera du 31 octobre au 20 novembre (ça fait beaucoup de dates, je sais. Vous me suivez toujours?). Ça, ça veut dire que les émotions et les perceptions (le genre de choses associé à la saison du Scorpion) vont être UN PEU difficiles à gérer.

Concrètement, ça se peut que vous vous sentiez plus insécure que d’habitude et que vous soyez à fleur de peau… La rétrograde actuelle risque de vous ramener quelques visages de votre passé ou quelques conflits non résolus. MAIS, ce qui est bien, c’est qu’avec l’énergie du Scorpion, c’est un BON moment pour reconnecter avec ces visages du passé (si vous le souhaitez) ou de let go les conflits et faire la paix avec vous ou une autre personne. Pour une fois que la rétrograde est pas TROP négative, on va l’prendre!

Et comme d’habitude, on évite de signer des contrats, on est patients.es lors de nos voyagements et on prend toutes nos communications avec un grain de sel.

By the way, pour toutes celles et tous ceux qui ne croient pas aux rétrogrades, sachez qu’Halloween a été annulée/reportée pis c’est pas mal la plus grande preuve des effets de Mercure en rétrograde, HA!

 

Mais sinon, bonne rétrograde, la gang!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES