Aller au contenu
John Legend revisite les paroles de la chanson Baby It’s Cold Outside
Crédit: johnlegend/Instagram

Le populaire chanteur, John Legend, a décidé de donner un p’tit coup de modernité à la chanson Baby It’s Cold Outside, de Frank Loesser, et a revisité les paroles de la fameuse chanson avec la chanteuse Kelly Clarkson.

 

 

Récemment, une controverse a éclaté en lien avec les paroles de la chanson classique du temps des Fêtes, et ces détracteurs lui reprochaient notamment de favoriser l’harcèlement et la culture du viol avec certaines paroles un peu louches. La chanson avait même été bannie de plusieurs stations de radio, en réaction au tollé qu’elle avait créé.

D’un autre côté, plusieurs personnes se sont prononcées, dont la fille de l’artiste derrière la chanson, sur le fait que Baby It’s Cold Outside est en fait qu’un produit de son temps… Époque où, rappelons-le, la femme n’avait en fait que très peu de droits et libertés (la chanson est sortie en 1944).

Peu importe où on se situe dans notre opinion concernant Baby It’s Cold Outside, un p’tit vent de modernité ne fait jamais de tort, surtout si cela peut contribuer à rendre la chanson politically correct aux yeux de tout le monde.

Les nouvelles paroles misent donc sur la notion de consentement, avec le même air festif et classique qu’on connaît à cette traditionnelle chanson. Prévue pour sortir officiellement le 8 novembre, on aura l’occasion d’entendre des paroles comme « What will my friends think… » (chanté par Kelly Clarkson) ce à quoi John Legend répond un simple « It’s your body, and your choice » (qu’est-ce que mes amis vont penser… C’est ton corps et ton choix).

Cette décision d’updater une chanson qui a visiblement mal vieilli pour plusieurs et la transformer en une ode au consentement s’inscrit dans le genre de geste que John Legend pose souvent. Le chanteur avait accepté de témoigner dans un documentaire dénonçant R.Kelly et fait souvent des déclarations et des prises de positions contre la culture du viol et le harcèlement (il avait notamment pris position contre Harvey Weinstein).

 

 

On a bien hâte d’entendre cette nouvelle version de John Legend et Kelly Clarkson!

 

Via un article de Bustle.

Plus de contenu