3 activités à faire pour la 42e édition du Salon du livre de Montréal

Crédit photo: Crédit: Salon du livre de Montréal

Chez Ton Petit Look, on aime beaucoup le Salon du livre de Montréal! C’est l’occasion de faire plein de belles découvertes de nouveaux ouvrages ou autrices/auteurs! C’est aussi le moment idéal pour aller à la rencontre de vos créatrices/créateurs préféré.es ou encore, de participer à des ateliers et des conférences vraiment cool.

 

 

Chaque année, le Salon du livre de Montréal choisit une thématique et la 42e édition se déroulera sous le thème de « Et si on se racontait? ». C’est une thématique assez on point, vu qu’un des buts premiers de l’écriture, c’est de s’exprimer et raconter des histoires, t’sais!

Le Salon du livre a récemment dévoilé ses têtes d’affiche pour l’édition de 2019 et on note avec plaisir la présence de Fanny Britt!

 

 

Outre les conférences, une tonne d’activités est proposée aux participants du Salon du livre de Montréal. Voici 3 activités qui ont retenu notre attention!

 

Poèmaton avec Virginie Beauregard D., 20 novembre de 10h à 10h45

 

Venez créer un poème avec une artiste! Une personne et un poète échangent et de leur discussion émerge un poème. Plusieurs poèmatons sont prévus tout au long du Salon du livre de Montréal. À voir!

 

Le corps, lieu de pouvoir, 22 novembre de 17h à 17h45

 

Une discussion sur la diversité corporelle et le corps dans la littérature et quelle place on lui donne à travers les différents genres.

 

Carte blanche à Enki Bilal, 22 novembre 18h à 18h45

 

Fan de BD? Venez rencontrer un des plus grands bédéistes français et apprenez en plus sur son parcours!

 

Pour en connaître plus sur la programmation de la 42e édition du Salon du livre de Montréal, cliquez ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES